Du 22 au 25 février prochain, le Camera & Photo Imaging Show (CP+) se tiendra au Japon. Cette année, le salon de la photo japonais, qui se tient à Pacifico Yokohama, dans la banlieue de Tokyo, est une fois encore l’occasion pour les constructeurs de dévoiler leurs dernières nouveautés aux photographes japonais.
Alors que les JO se tiendront à Paris en 2024, plusieurs constructeurs pourraient faire des annonces importantes, ou du moins montrer qu’ils sont prêts à équiper le maximum de photographes, qu’ils soient professionnels ou amateurs.
Cette année encore, Phototrend fait le déplacement pour vous faire vivre l’événement de l’intérieur, et vous présenter toutes les nouveautés qui seront annoncées et visibles sur le salon. Rendez-vous à partir du 22 février sur Phototrend pour découvrir nos actualités en direct.
Sur place, nous réaliserons également des interviews de hauts responsables chez les constructeurs photo comme Canon, Nikon, Sony, Fujifilm, Panasonic, OM System, Sigma, Tamron.
Cette année, le thème du salon est “Nothing stays the same » que l’on pourrait traduire par « Rien ne reste pareil ». Pour le CIPA, organisateur du CP+, la photographie est en constant mouvement, avec des innovations et nouveaux produits permettant d’ouvrir des portes à de nouvelles choses.
Fujifilm n’a d’ailleurs pas attendu le CP+ pour annoncer son tout dernier Fujifilm X100VI lors de son événement X-Summit Tokyo organisé quelques jours avant.
D’ailleurs, dans la pure culture Kawai, les japonais ont créé une mascotte nommée Cameracco, que l’on retrouvera sûrement dans les allées du CP+.
Si vous avez des questions à poser aux constructeurs, des produits ou accessoires que vous aimeriez que nous vous présentions, laissez-nous un message dans les commentaires. On vous réserve également quelques petites visites surprises 😉
Vous pouvez également vous abonner à Phototrend sur Instagram pour suivre en direct notre couverture du CP+ 2024.
Retrouvez tous nos articles sur le CP+.