Nous avions testé en 2016 le porte-filtre Nisi V2 100x100mm permettant d’accueillir 2 filtres l’un devant l’autre. Très bien construit, il souffrait de quelques erreurs de conception, comme la gâchette de fixation qui était mal positionnée.
Moins d’un an après, le porte-filtre Nisi V5 fait son apparition avec une variante V5-Pro que nous testons aujourd’hui.
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G-Technology, vient d'annoncer une nouvelle plateforme de chiffrement ArmorLock ainsi qu'un premier disque SSD NVMe chiffré ArmorLock 2 To rapide, robuste et sécurisé à destination des créatifs pour qui la confidentialité des données est clé. Nous avons pu tester ce modèle plusieurs semaines et voici notre test complet.
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Tamron a attendu de nombreuses années pour créer une gamme de focales fixes, mais la patience a payé, et la gamme "SP" (pour "Super Performance") excelle en de nombreux points. Dans ce test, nous avons testé l'objectif SP 85mm f/1.8 Di VC USD de Tamron.
Toujours en quête du sac photo parfait, nous vous proposons de découvrir un sac méconnu des photographes, le Niko Pack de la marque Chrome Industries.
Chrome Industries est une référence incontournable des cyclistes, et plus particulièrement des coursiers à vélo, pour leurs sacs “Commuter” dont la réputation n’est plus à faire. La marque américaine propose désormais une version de leurs sacs pour les photographes, déclinée en 3 modèles simples, le Niko Pack (sac à dos), le Niko Messenger (sac bandoulière) et le Niko Sling (sac pour hybride/compact en bandoulière également).
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Si le Sony A7R V reprend le même capteur 61 Mpx que son aîné, il apporte bon nombre de nouveautés. Il mise notamment sur un nouveau système AF basé sur l'IA, un nouvel écran inédit et la capture vidéo en 8K. Voici notre test complet du Sony A7R V.
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Est-ce que Nikon a réussi sa première incursion dans le monde de l’hybride plein format ? C’est-ce que nous allons voir avec ce test terrain du Nikon Z 6
Le Panasonic Lumix S1R II s'impose comme le nouvel hybride plein format haut de gamme de la marque. Doté d'un nouveau capteur BSI CMOS de 44 Mpx, il peut filmer en 8K et encaisser des rafales de 40 i/s. Voici notre test complet.
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Le Sony A7 (avec son grand frère A7R) a eu l’effet d’une bombe lors de son annonce. Très attendu, ce boîtier est le premier hybride mirrorless (sans miroir, à la différence des reflex) à objectifs interchangeables équipé d’un capteur full-frame tout en étant très compact. Voici notre test complet du modèle A7, la version 24Mpx de la famille.
Le Sigma 28-105 mm f/2,8 DG DN Art a tout du zoom polyvalent par excellence. Alliant plage focale atypique à une ouverture lumineuse, voici son test complet.
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Le zoom Canon RF 70-200 mm f/2,8 L IS USM Z incarne la volonté du constructeur de cibler aussi bien les photographes que les vidéastes. Voici son test complet.
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Le Fujinon XF 18 mm f/1,4 R LM WR vient se placer aux côtés de la version f/2 et dispose d’un moteur AF linéaire, d’une construction résistante aux éléments, le tout dans un format compact et léger. Que vaut cette nouvelle proposition du constructeur japonais ? Pour nous juger les performances de cette focale fixe, nous avons parcouru les rues de Lisbonne et voici notre test du Fujinon XF 18 mm f/1,4 R LM WR.
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Pour un photographe de portrait, il existe bon nombre d'optiques et de focales . Nous avons testé durant un mois la focale fixe Sigma 135mm f/1.8 DG HSM ART en réalisant plusieurs séries de portraits et des vidéos. Voici notre avis et test du 135mm f/1.8 DG HSM ART de Sigma.
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Dévoilé quelques semaines avant la photokina 2018, le Fujifilm X-T3 donnait le ton. L'arrivée du nouveau capteur X-Trans BSI CMOS 4, couplé au nouveau X-Processor 4, marque un pas pour l'hybride expert, que nous trouvions déjà plein de promesses lors de nos premiers essais. Les évolutions et améliorations sont nombreuses : autofocus réactif, rafale vive, viseur plus précis et mode vidéo 4K 60p. Avec son X-T3, Fujifilm cherche à convaincre une nouvelle cible d'utilisateur : les photographes sportifs, en quête d'un appareil performant et compact.
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Nous avons testé le zoom lumineux de Sony FE 24-70 mm f/2.8 GM, compatible avec les hybrides plein format en monture FE de la gamme A7 et A9. Cet objectif fait partie de la gamme GMaster, le haut de gamme en matière d’objectifs chez Sony, conçu pour fournir un excellent bokeh, une haute résolution et des détails précis. Nous l’avons testé avec l’hybride Sony A7 III, voici notre test terrain.