Canon vient de publier ses résultats financiers pour le premier trimestre 2019… et les chiffres ne sont pas bons. La...
Instagram pourrait supprimer l'affichage du nombre de likes sous les photos dans le flux d'actualité afin de réduire le sentiment de compétition.
Grâce au nouvel outil de Google, nommé Google Image Analysis Tool, vous pouvez voir comment l'IA "comprend" vos photos... et améliorer leur référencement.
Dans l’écosystème des logiciels de retouche photo, Photoshop et Lightroom sont les logiciels venant le plus souvent à l’esprit. Toutefois,...
Nous avons rencontré Olympus au CP+ 2019 au Japon. Lors de cette interview, on parle bien entendu de l’E-M1X, son positionnement et sa genèse, mais également stabilisation, intelligence artificielle, le marché de l’hybride et la vision d’Olympus pour les années à venir, avec un engagement pour le micro 4/3.
Tout le monde a déjà créé de petits croquis avec Paint, l’outil de dessin intégré par défaut avec Windows. Grâce au nouveau mécanisme d’intelligence artificielle de Nvidia, ces derniers peuvent devenir de véritables œuvres parfaitement photoréalistes. Décryptage.
Au CP+ 2019, nous avons échangé avec Kenji Nakagawa, responsable de la planification produit, et Koji Satoh, manager de la planification marketing. S’il y a bien deux personnes qui pouvaient nous parler des nouveaux produits et de la stratégie pour les prochains développements de Tamron, c’était bien eux !
Phototrend continue son marathon des interviews au CP+ 2019 avec une rencontre de l’équipe Fujifilm Corp. Au CP+, Fujifilm a présenté ses nouveaux Fuji X-T30 et XF 16mm f/2.8 R WR et a exposé quelques belles optiques à venir, dont un 33mm f/1.0 autofocus et le GFX 100 Mpx. Nous avons pu rencontrer Shinichiro Udono, Jun Watanabe et Takuya Noguchi.
Au CP+ 2019, nous avons rencontré deux ingénieurs de chez Nikon : Kazuharu Imafuji et Satoshi Yamazaki. Nous avons pu revenir avec eux sur la monture Z annoncée en 2018, les avantages qu’elle procure et parler également de vidéo, un domaine où Nikon souhaite faire sa place.
Dans un récent post de blog, Nick Fancher, photographe américain, explique pourquoi il a décidé de quitter définitivement les réseaux sociaux.
Après avoir lancé l’EOS R et sa nouvelle monture RF l’an dernier, Canon a dégainé son second boîtier, l’EOS RP, cette fois-ci adressé à une cible bien plus grand public. Nous avons profité du CP+ à Yokohama pour interviewer l’équipe Canon Japon au sujet de l’EOS RP, des nouveaux objectifs annoncés mais aussi parler technique (monture, stabilisation, defocus smoothing, etc.)
Au CP+, Sony a dévoilé l’objectif FE 135mm f/1.8 GM et a présenté sur son stand la technologie de suivi de l'oeil EyeAF pour animaux. Pour nous parler de cet objectif et des ambitions de Sony sur le marché de l’hybride plein format, nous avons interviewé Yutaka Iwatsuki, Senior Manager, Product Planning & Digital Imaging chez Sony Inc.
Pour réaliser des prises de vue en pose longue, deux principaux éléments sont requis : utiliser un trépied pour stabiliser l'appareil photo et déterminer la quantité de lumière à capturer. Toutefois, une nouvelle application pour iPhone, nommée Spectre, pourrait bien changer la donne.
Troisième et dernière journée au CP+ à Yokohama au Japon. Les yeux commencent à piquer un peu, mais cette dernière journée aura été tout aussi riche que la deuxième. On rembobine avec le Kesketavu au CP+.