Un mois après avoir stoppé ses activités face à la crise du Covid-19, la boutique en ligne Digit-Photo a pris la décision de reprendre ses activités ce mardi 14 avril 2020, en équipe réduite et avec des mesures pour garantir la santé de ses employés.

Digit-Photo suspend sa boutique en ligne face au Covid-19

Le 18 mars dernier, Digit-Photo postait sur son compte Facebook un message indiquant la décision de suspendre ses activités suite à « l’aggravation de la situation due au coronavirus et des consignes gouvernementales ». Aujourd’hui, la situation n’a pas changé, le virus circule toujours sur le territoire selon les autorités et le président Emmanuel Macron a prolongé un confinement strict jusqu’au 11 mai dans toute la France.

Pourtant, Digit-Photo a pris la décision de rouvrir son site internet, acceptant de nouvelles commandes dans cette situation inédite.

« Aujourd’hui de nombreuses mesures ont été prises pour garantir la santé (masques, gants, gel hydroalcoolique) et l’expédition de vos colis est assurée dès le jour de votre commande si cette dernière est finalisée avant 15h (hors week-end et jours fériés) » indique Jean Marc Debès, président de Digit-Photo.

Ainsi, Digit-Photo est désormais capable d’honorer les commandes de ses clients, avec une équipe réduite et constituée sur la base du volontariat.

En raison de l'aggravation de la situation due au coronavirus et des consignes gouvernementales nous suspendons dès…

Publiée par Digit-Photo sur Mercredi 18 mars 2020

Sur Facebook, ce message est applaudi par la communauté de clients, qui remercie la société d’avoir pris des mesures sanitaires pour la santé de leurs employés. Sur ce marché concurrentiel, Digit-Photo est le premier e-commercant spécialisé photo et vidéo à relever le rideau après sa fermeture, une décision importante pour limiter les conséquences financières du coronavirus sur l’activité de la société.

Les délais de livraison varient selon les transporteurs, comme indiqué sur leur site.

A l’heure où nous écrivons cet article, Miss Numérique, Digixo et Photo-Univers sont également ouverts. La centrale Camara.net est cependant toujours fermée.