Aujourd'hui, nous vivons le voyage de manière connectée et Instagram est souvent la plateforme de choix quand il s'agit de partager les photos sur le vif de nos dernières pérégrinations. À partir de ce constat, le service Hoppa a cherché à analyser les destinations de voyages et nos pratiques via le prisme d'Instagram.
Dans une infographie publiée sur leur blog, on découvre les résultats de leur étude. Voici les grandes lignes.
Sur iPhone, quelques applications photo qui sont là depuis une éternité et Hipstamatic en fait partie. Cette application photo simule de nombreux appareils, films vintages et flashs et existait bien avant qu'Instagram n'explose. Il y a quelques jours, une mise à jour importante de Hipstamatic intitulée Hipstamatic 300 est sortie.
Instagram s’est mis à la page d’Apple. Alors que le géant de la technologie a sorti les derniers iPhones 7 et 7 Plus en septembre dernier, l’application mobile suit le mouvement en s’adaptant à leurs écrans. En effet ces derniers modèles sont dotés d’écrans et d'appareils photo intégrés offrant une gamme de couleur plus large.
Après le redesign de Flickr, la sortie de Google Photos, c’est au tour du réseau social de Mark Zuckerberg de faire parler de lui dans le domaine de la photo avec Facebook Moments, une nouvelle application pour vous aider à partager vos photos d'événements avec vos amis les plus proches.
Noter à la main ses paramètres de prise de vue peut vite être (très) fastidieux. Pour vous simplifier la vie, une nouvelle appli pour iOS et Android, nommée Afilm, doit vous permettre de consigner tous les paramètres utilisés dans une interface claire et intuitive.
Deuxième journée au CP+, et nous sommes toujours là, avec un nouvel épisode de Kesketavu au CP+ pour partager nos découvertes sur le salon japonais aujourd'hui.
Malheureusement, après de nombreux efforts pour créer un CMS complet, fluide, agréable à utiliser et surtout gratuit — Koken gagnant de l’argent grâce à son store sur lequel des thèmes et plugins payants sont proposés — Koken est actuellement à la recherche d’un acheteur pour continuer l’aventure.
Dans un récent post de blog, Nick Fancher, photographe américain, explique pourquoi il a décidé de quitter définitivement les réseaux sociaux.
Amazon, géant de l'e-commerce et du cloud computing, se lance dans l'impression photo avec Amazon Prints. Disponible dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis, Amazon Prints promet un service d'impression destiné aux particuliers avec une politique tarifaire très agressive, comme à son habitude.
En 2023, Nikon a dévoilé de nombreuses nouveautés, avec notamment de nouveaux boîtiers plein format comme le Z 8 et le Z f, ainsi que plusieurs optiques dont le fameux 135 mm f/1,8 S Plena présenté en exclusivité sur le stand Nikon au Salon de la Photo 2023. Pour faire un point d'étape, nous avons parlé avec Nicolas Gillet, Directeur Marketing et Communication chez Nikon France.
Grâce aux progrès de l'intelligence artificielle, plusieurs plateformes permettent maintenant d'opérer un détourage plus facilement et rapidement. Petit tour d'horizon de ces différentes solutions en ligne.
Avez-vous déjà vu les détournements de l'artiste brésilien Lucas Levitan sur Instagram ? A partir de photos d'inconnus, il rajoute sa patte artistique en dessinant des personnes souvent drôles et bizarres, s'intégrant très bien avec l'image afin de lui donner une nouvelle dimension. Le concept a tellement bien accroché qu'une nouvelle application mobile est née.
En novembre dernier, le site Flickr, racheté récemment par SmugMug, a annoncé certains changements dans ses formules, notamment sur la version gratuite du service. La mesure qui a retenue l’attention de la majorité des utilisateurs était la nouvelle limite fixée à 1000 photos maximum pour les comptes Flickr gratuits.
Instagram demeure (et de loin) le réseau social n°1 en matière d'image. Toutefois, Grainery, proposé par un développeur indépendant nommé Kyle Johnston, tente de se distinguer en ciblant spécifiquement les photographes passionnés par l'argentique.