L’abonnement est-il en train de devenir le principal mode de diffusion de nos applications photo ? Initiée par Adobe avec Creative Cloud, cette tendance prend de plus en plus d’ampleur. Dernier exemple en date, l’application de retouche photo Darkroom pour iOS est maintenant proposée sous forme d’abonnement mensuel ou annuel aux utilisateurs.
Amazon, géant de l'e-commerce et du cloud computing, se lance dans l'impression photo avec Amazon Prints. Disponible dans un premier temps uniquement aux Etats-Unis, Amazon Prints promet un service d'impression destiné aux particuliers avec une politique tarifaire très agressive, comme à son habitude.
Sur Instagram, les images étaient jusqu’alors publiées en 640x640 pixels. Une taille suffisante dans de nombreux cas, mais assez petite lorsque les photos sont consultées sur un grand écran d'ordinateur par exemple. Les capteurs des appareils photo produisant désormais des photos plus grandes, il serait temps de revoir la taille des images partagées.
Nous avons interviewé Claire-Anne Devillard, Directrice Marketing de Canon France, lors du Salon de la Photo 2024. Elle revient avec nous sur les dernières nouveautés et la stratégie de Canon.
Animer son compte Instagram tout en sauvant la planète : tel est le but du 10wastechallenge, le nouveau défi visant à lutter contre les déchets plastiques.
Dans cette interview, Yosuke Yamane, directeur chez Panasonic Corp revient sur le nouveau Lumix GH6 et ses capacités vidéo.
Facebook devait sûrement en avoir assez de voir ses plus jeunes utilisateurs déserter ses terres mobiles pour Snapchat. Afin de se renforcer auprès des jeunes snapchatteurs, Instagram, racheté en 2012 par Facebook, lance les Stories (Actualités en français), une façon de s'emparer du phénomène des photos éphémères.
Leica et Panasonic viennent d’annoncer un nouvel accord de collaboration stratégique autour d’une “technologie L²”. Les deux fabricants, qui travaillent déjà ensemble depuis plus de 20 ans, souhaitent ainsi unir leurs compétentes pour développer de nouvelles solutions dans le domaine des “appareils photo, objectifs et des logiciels de nouvelle génération”.
Quand Polaroïd, marque iconique de la photographie instantanée, rencontre Cheerz, acteur incontournable de l’impression mobile en France et en Europe, cela donne le Polaroïd 3000. Après son rachat de Wizito, spécialiste des bornes photo connectées, la startup française continue ainsi son développement avec une marque forte.
Cela faisait 15 ans que les utilisateurs d’iPad réclamaient une version dédiée d’Instagram. Ce jour est enfin arrivé : Meta lance officiellement Instagram pour iPad, avec une application pensée pour exploiter tout le potentiel du grand écran des tablettes Apple.
Que s'est-il passé aujourd'hui au CP+ 2019 à Yokohama, Japon ? Phototrend est sur place et voici un petit florilège de ce que nous avons pu découvrir aujourd'hui. Quoi, tout n'y est pas ? C'est normal, ce n'est que le jour 1, rendez-vous les prochains jours pour de nouveaux épisodes de la série "Kesketavu au CP+" par Phototrend.
Alors que la transition vers l'hybride se poursuit à grands pas, nous nous sommes entretenus avec Jean-Christophe Thiry, PDG de Tamron France. Il revient avec nous sur les dernières nouveautés Tamron, tant en monture Sony E qu'en monture Fujifilm X et Nikon Z.
Que s’est-il passé durant la 1e journée du CP+ 2023 à Yokohama, Japon ? Cette année encore, Phototrend a fait le déplacement et partage avec vous ses découvertes. Si vous l’ignorez, le CP+ est LE salon qui réunit tous les acteurs de la photo au Japon. Prêt ? C’est parti.
Après avoir lancé l’EOS R et sa nouvelle monture RF l’an dernier, Canon a dégainé son second boîtier, l’EOS RP, cette fois-ci adressé à une cible bien plus grand public. Nous avons profité du CP+ à Yokohama pour interviewer l’équipe Canon Japon au sujet de l’EOS RP, des nouveaux objectifs annoncés mais aussi parler technique (monture, stabilisation, defocus smoothing, etc.)