À vos briques, prêts, shootez ! Lego et Flickr s’associent et vous proposent un concours photo inédit, nommé Lego Build and Capture Photo Contest 2021. L’occasion idéale de mettre en lumière vos talents de photographe et de constructeur Lego. À gagner, de nombreux sets de la marque danoise. Vous avez jusqu’au 1er novembre 2021 pour déposer votre photo.

La photographie et les Lego : une grande histoire d’amour

Une fois de plus, photographie et briques Lego font bon ménage. Si vous êtes un fidèle lecteur de Phototrend, vous vous souvenez peut-être de répliques en Lego de quantité d’appareils photo, comme celle d’un Nikon F3, d’un Ur-Leica de 1914, d’un Olympus OM-1 ou encore d’un Nikon D7100. De même, de nombreux constructeurs sont passés maîtres dans l’art de mêler les Lego avec le monde « réel », en une subtile mise en abîme.

Vidéo : un gâteau au chocolat en stop-motion à base de briques Lego

Pour mettre en lumière le talent photographique des passionnés de Lego, la marque danoise et la plateforme Flickr ont noué un nouveau partenariat. C’est ainsi qu’est né le LEGO Build and Capture Photo Contest 2021, qui vise à récompenser les plus beaux clichés mettant en scène vos briques Lego.

« Nous mettons au défi les amoureux des Lego et les photographes de Flickr de construire, créer et capturer une scène où les petites briques et le monde réel se rencontrent, interagissent et deviennent une source d’inspiration« , indiquent les organisateurs du concours.

Vous pouvez ainsi soumettre vos photos mettant en scène des briques Lego, des minifigurines ou des constructions « dans une mise en scène artistique, amusante ou fantastique ». Si votre photo est retenue, elle sera mise en avant dans la section Explore de Flickr. Et vous pourrez remporter l’un des 6 sets Lego Art mis en jeu.

Comment participer au concours Lego x Flickr ?

Pour participer, il vous suffit de disposer d’un compte Flickr. Vous devrez ensuite rejoindre le groupe du LEGO Build and Capture Photo Contest 2021. Une fois ceci fait, vous pourrez ajouter jusqu’à 3 photos dans le groupe pour concourir.

Précision utile : pour être éligible, votre image doit avoir été uploadée sur Flickr après le 1er janvier 2020. Toutefois, la photo peut avoir été capturée à une date antérieure.

Les photographies seront jugées par un panel de membres du groupe Lego et de Flickr. Le jury fera sa sélection en fonction de la qualité des images et de la créativité déployée dans l’emploi des briques Lego.

Vous pourrez ainsi tenter de gagner :

  • 4 sets Lego Art de Marylin Monroe par Andy Warhol (1er prix) ;
  • 3 sets Lego Art autour d’Iron Man (2e prix) ;
  • 2 sets autour des Sith de Star Wars.

Vous avez jusqu’au 1er novembre 2021 pour déposer votre photo. Les conditions générales sont disponibles sur cette page. Bonne construction et bonnes photos à tous !