L’étudiant en architecture David Hensel a conçu une version LEGO du célèbre boîtier argentique Olympus OM-1 qui pourrait devenir un vrai produit officiel LEGO disponible sur le marché.

© David Hensel

L’Olmypus OM-1 n’est pas le premier appareil à inspirer les amateurs de LEGO, puisqu’une version du Nikon F3 avait été partagée quelques mois plus tôt sur le site LEGO Ideas, qui rassemble les idées de la communauté Lego et organise régulièrement des concours à thème.

C’est finalement l’ennui du confinement lié au coronavirus qui a poussé David Hensel, étudiant en architecture et coincé chez lui avec tous ses LEGO, à réaliser sa construction. Il a également voulu répondre à un défi en ligne lancé par LEGO, consistant à construire quelque chose d’unicolore. C’est finalement la vaste collection d’appareils photo argentique de son frère qui l’inspire suite à la découverte de cet Olympus OM-1 tout vêtu de noir, qu’il a préféré choisir plutôt qu’une chaussure Nike Jordan 1 entièrement blanche.

David Hensel s’est soucié de reproduire les détails précis du boîtier iconique, présenté à la photokina en 1972. Il a passé une après-midi à produire une version entièrement noire pour le concours LEGO et a développé une version bicolore noire et grise, également fidèle à l’originale.

© David Hensel

© David Hensel

© David Hensel

Si David Hensel atteint 10 000 soutiens au cours de la prochaine année, LEGO pourrait envisager de le vendre en kit. Il est possible de soutenir le boîtier Olympus OM-1 de David Hensel sur le site de LEGO, à condition de créer un compte. Vous pouvez également voir les autres constructions LEGO de David Hensel sur sa page Instagram.

Grâce à sa reproduction fidèle et à son côté nostalgique, nul doute que ce petit kit LEGO ravirait tous les fanatiques de petits objets en lien avec la photographie à afficher fièrement sur son bureau, en déco ou sur son étagère de collection.