Un appareil Nikon en Lego, vous en rêviez ? Milan Sekiz, un photographe passionné de Lego, a récemment partagé sur Flickr un superbe trio, composé de reproductions plus vraies que nature d’un Nikon D7100 accompagné d’un flash cobra, d’une télécommande et d’un trépied.

© Milan Seriz

Assurément, Lego et photographie font bon ménage. Si vous êtes un fidèle lecteur de Phototrend, vous vous souvenez peut-être de la magnifique réplique d’un Nikon F3 en briques Lego, mais aussi d’un Olympus OM-1.

Cette fois-ci, point de boîtier argentique aux lignes tendues, mais un reflex récent aux formes arrondies – un challenge supplémentaire pour Milan Sekiz, qui s’en tire avec les honneurs.

Lego : une réplique du Nikon F3 plus vrai que nature

Ainsi, ce photographe s’est découvert une passion pour les briques Lego, et a eu la bonne idée de recréer un boîtier photo Nikon D7100 et son objectif, associé à un flash Nikon SB600, un trépied et un petit déclencheur à distance.

Grâce à l’utilisation de briques arrondies, le reflex et le flash sont esthétiquement très réussis. On notera par exemple l’emploi d’un pneu pour imiter la surface des bagues de zooms de nos objectifs. Étonnamment, le constructeur a opté pour un ensemble de briques rouges pour la partie supérieure du boîtier : un ajout qui contribue à donner une vraie personnalité à cette construction. Mais peut-être était-ce là une manière de rendre hommage à la finition rouge de certains reflex Nikon.

© Milan Seriz

Mentionnons aussi la très belle reproduction du trépied, dont les jambes télescopiques peuvent être repliées – tout comme un vrai trépied, en somme. Enfin, comble du raffinement, Milan Sekiz inclut également une superbe sangle tour de cou avec le nom « Lego ». Un superbe hommage à la marque danoise et à l’univers de la photographie. La vue arrière de l’appareil, avec son flash et sa courroie, est un vrai régal pour tout photographe fan de Lego.

© Milan Seriz

Retrouvez toutes les constructions en Lego de Milan Seriz sur son compte Flickr.

Et vous, seriez-vous tentés par un appareil photo fait de briques Lego ?