A l'occasion du Salon de la Photo 2024, nous revenons sur les actualités du constructeur avec Nicolas Gillet, Directeur Marketing et Communication chez Nikon France.
Nous poursuivons notre tour des constructeurs durant le CP+ 2023. Nous avons ainsi rencontré Keiji Oishi, responsable du département UX Planning dans la division Imaging de Nikon Corp. Durant cette interview, nous abordons de nombreux thèmes importants pour Nikon.
À l’occasion du CP+ 2024 au Japon, nous avons pu nous entretenir avec Mitsuteru Hino, responsable de la planification UX, Imaging Business Unit chez Nikon Corp. Nous faisons avec lui un point sur les derniers lancements Nikon, tant d’un point de vue commercial que technologique, avec notamment le Focus Point VR du Z f. Nous revenons sur la roadmap d’optiques, sur les sujets autour de l’IA, ainsi que sur la stratégie de mise à jour firmware de Nikon.
L'année 2023 signe le grand retour d'OM System (ex-Olympus) au Salon de la Photo. L'occasion pour la marque de faire découvrir les nouveautés de ces derniers 18 mois, tant côté boîtiers que côté objectifs. Nous avons posé nos questions à Thierry Bourque, spécialiste produits et responsable des formations chez OM Digital Solutions.
OM System était présent au Salon de la Photo 2024. Nous avons interviewé Thierry Bourque, spécialiste produits et responsable des formations chez OM Digital Solutions.
OM Digital Solutions, fruit du rachat de la division Photo d'Olympus, faisait sa première apparition sur le salon photo japonais. Sur son stand, nous avons pu échanger avec Yoshiyuki Nada en charge du marketing chez OM Digital Solutions. Travaillant chez Olympus depuis de nombreuses années – et désormais chez OMDS, il a répondu à nos nombreuses questions sur les dernières nouveautés et plus largement la stratégie d’OM System. Place à l'interview.
À l'occasion du CP+ 2024, nous nous sommes entretenus avec Kazuhiro Togashi, vice-président de la planification des produits et de la stratégie de marque d'OM System. Il a répondu à nos nombreuses questions sur les dernières nouveautés et revient sur la stratégie de la marque.
Lors du CP+ 2025, nous avons eu l’opportunité de rencontrer Kazuhiro Togashi, vice-président de la planification des produits et de la stratégie de marque, ainsi que Sandro Rymann, responsable des ventes pour les régions EMEA et Amériques chez OM Digital Solutions Corporation.
Panasonic bénéficie d'une année 2024 riche en actualités, avec notamment la sortie du Lumix S9 et de l'application Lumix Lab, pensée pour les créateurs. Entretien avec les équipes de Panasonic France.
Alors que le salon CP+ de Yokohama fait son grand retour pour la 1e fois depuis 4 ans, nous avons eu l'opportunité d'interviewer Yosuke Yamane, directeur de la division Imaging Business chez Panasonic. Il revient avec nous sur le lancement des Lumix S5 II et S5 IIX et le nouveau système autofocus hybride. Il détaille également les ambitions de la marque concernant ces deux nouveaux boîtiers plein format, qui découlent d'une stratégie à l'attention des créateurs de contenu.
Nous avons rencontré Mathilde Lecuyer, Chef de produit photo/vidéo chez Panasonic France pour nous parler du marché et des dernières nouveautés Lumix.
En grande forme, Panasonic présente au Salon de la Photo 2023 pas moins de 3 nouveautés : les hybrides plein format Lumix S5 II et S5 IIX, dévoilés au premier semestre – ainsi que le Lumix G9 II, son nouvel hybride Micro 4/3 polyvalent. À cette occasion, nous nous sommes entretenus avec Mathilde Lécuyer, Chef de produit photo/vidéo chez Panasonic France. Elle décrypte avec nous le marché de la photo en France, et dévoile les grandes orientations stratégiques de la marque.
Le salon du CP+ 2024 a permis à Panasonic de présenter ses dernières nouveautés en photo, avec notamment deux objectifs fraîchement annoncés. Sur place, nous avons pu nous entretenir avec M. Toshiyuki Tsumura, le nouveau directeur de la division Imaging Business chez Panasonic Corp. Il revient sur plusieurs sujets, comme les technologies présentes dans les nouveaux objectifs annoncés, la gamme Lumix S, l'IA, ainsi que l'importance du marché français pour Lumix et l'engagement de la marque à répondre aux besoins des créateurs. Place à l'interview.
Le CP+ 2025 nous a permis d'échanger avec M. Toshiyuki Tsumura, vice-président exécutif et directeur de l'unité commerciale d'imagerie de Panasonic.