Meta envisagerait d'introduire un modèle d'abonnement payant pour les utilisateurs de Facebook et Instagram en Union Européenne. Ce mouvement offrirait aux utilisateurs une expérience sans publicités sur leurs réseaux sociaux favoris, marquant un changement significatif par rapport au modèle gratuit soutenu par la publicité auquel nous sommes habitués.
Comment sont ordonnés les résultats de recherche dans Instagram ? Dans un récent article de blog, le réseau social emblématique lève le voile sur la manière dont ses algorithmes classent les comptes et comment les photos sont personnalisées pour chaque utilisateur. Et la plateforme en profite pour annoncer quelques évolutions à venir dans une prochaine version.
Comment Instagram décide-t-il de la manière dont s’affichent les publications qui apparaissent dans votre flux d’actualité ? La plateforme a récemment expliqué la méthode et technique, à base d'algorithme et de machine learning.
Après l’ajout de 5 nouveaux filtres et d’options de correction de perspective en décembre, Instagram vient de doter son application photo...
Mini-révolution pour Instagram. La plateforme s'apprête à inaugurer un nouveau système d'abonnements payants. À la manière de Twitch, Twitter ou Youtube, il permettra à une poignée d'influenceurs de proposer à leurs abonnés verser une contribution mensuelle, en échange de contenus exclusifs.
Acculé, Instagram fait finalement machine arrière. Vivement critiquée pour les récents changements dans son algorithme, la plateforme a diminué l'importance des recommandations et mis fin à l'affichage des publications en plein écran. Mais pour combien de temps ? Face à une concurrence de plus en plus vive, la plateforme semble s'être lancée dans une véritable fuite en avant. Décryptage.
Instagram vient d'annoncer la mise en place imminente d'un algorithme pour choisir les photos que vous verrez en premier. Un fonctionnement qui devrait calquer celui du flux d'actualité de Facebook, la maison mère d'Instagram.
Dans une récente story, le patron d'Instagram Adam Mosseri a dévoilé que le réseau social testait un affichage vertical des photos et vidéos sur la grille affichée sur le profil de chaque utilisateur. Ce ratio remplacerait le format carré, qui est pourtant l'alpha et l'oméga du réseau social depuis son lancement.
Instagram, le réseau social de l’instantanéité ? Plus tant que cela. La plateforme vient d’annoncer sur son blog pour entreprises qu’une fonction de planification des publications allait être ajoutée à l’API Instagram, qui réunit les différentes possibilités de gérer et poster ses photos sur la plateforme photo. Cette nouvelle fonction...
La recherche sur Instagram est sur le point de subir une petite révolution. Jusqu'alors, il n'était possible que de chercher par compte, hashtag ou lieux. Une recherche plus naturelle par mots-clés est sur le point de faire son apparition sur le réseau social mobile détenu par Facebook.
Petite révolution pour Instagram. La plateforme s'apprête à inaugurer une nouvelle version de son écran d'accueil, avec la possibilité de retrouver le classement des publications par ordre chronologique. Explications.
4,2 milliards de likes sont comptabilisés chaque jour dans le monde sur Instagram, selon les chiffres 2019 du blog Digimind. Réseau social de plus d’1 milliard d’abonnés, Instagram mène une expérimentation dans l'ensemble du monde visant à masquer le nombre de likes sous les publications.
C’est un fléau qui prend de l’ampleur sur Instagram, les hackers sont à la recherche des profils influents pour s’approprier leurs comptes et pouvoir gagner de l’argent via les collaborations avec des marques. Mais alors comment font-ils cela ? Explications.
Quels sont les 10 lieux les plus photographiés au monde sur Instagram ? Petit tour du monde des destinations les plus représentées