Mini-révolution pour Instagram. La plateforme s'apprête à inaugurer un nouveau système d'abonnements payants. À la manière de Twitch, Twitter ou Youtube, il permettra à une poignée d'influenceurs de proposer à leurs abonnés verser une contribution mensuelle, en échange de contenus exclusifs.
Acculé, Instagram fait finalement machine arrière. Vivement critiquée pour les récents changements dans son algorithme, la plateforme a diminué l'importance des recommandations et mis fin à l'affichage des publications en plein écran. Mais pour combien de temps ? Face à une concurrence de plus en plus vive, la plateforme semble s'être lancée dans une véritable fuite en avant. Décryptage.
Instagram vient d'annoncer la mise en place imminente d'un algorithme pour choisir les photos que vous verrez en premier. Un fonctionnement qui devrait calquer celui du flux d'actualité de Facebook, la maison mère d'Instagram.
Dans une récente story, le patron d'Instagram Adam Mosseri a dévoilé que le réseau social testait un affichage vertical des photos et vidéos sur la grille affichée sur le profil de chaque utilisateur. Ce ratio remplacerait le format carré, qui est pourtant l'alpha et l'oméga du réseau social depuis son lancement.
Instagram, le réseau social de l’instantanéité ? Plus tant que cela. La plateforme vient d’annoncer sur son blog pour entreprises...
La recherche sur Instagram est sur le point de subir une petite révolution. Jusqu'alors, il n'était possible que de chercher par compte, hashtag ou lieux. Une recherche plus naturelle par mots-clés est sur le point de faire son apparition sur le réseau social mobile détenu par Facebook.
Petite révolution pour Instagram. La plateforme s'apprête à inaugurer une nouvelle version de son écran d'accueil, avec la possibilité de retrouver le classement des publications par ordre chronologique. Explications.
4,2 milliards de likes sont comptabilisés chaque jour dans le monde sur Instagram, selon les chiffres 2019 du blog Digimind. Réseau social de plus d’1 milliard d’abonnés, Instagram mène une expérimentation dans l'ensemble du monde visant à masquer le nombre de likes sous les publications.
C’est un fléau qui prend de l’ampleur sur Instagram, les hackers sont à la recherche des profils influents pour s’approprier leurs comptes et pouvoir gagner de l’argent via les collaborations avec des marques. Mais alors comment font-ils cela ? Explications.
Quels sont les 10 lieux les plus photographiés au monde sur Instagram ? Petit tour du monde des destinations les plus représentées
Instagram avait déjà expérimenté depuis novembre 2016 une première version de son projet de commerce en ligne en testant cette nouvelle fonctionnalité avec 20 grandes marques de mode. Après ce premier essai, l’application de partage de photo annonce désormais l’expansion prochaine de son programme qui va permettre aux utilisateurs de prendre des rendez-vous professionnels directement sur la plateforme.
Sur Instagram, on peut retrouver une photo par son auteur, son lieu et les hashtags associés. Aujourd'hui, Instagram permet de suivre les tendances en suivant des hashtags, une fonction très pratique qui va permettre de donner un nouveau souffle aux hashtags.
Seulement trois semaines après avoir ajouté de nouvelles options à son application mobile, Instagram vient de publier une nouvelle mise à...
Instagram pourrait supprimer l'affichage du nombre de likes sous les photos dans le flux d'actualité afin de réduire le sentiment de compétition.