Imagera est un service photo que nous apprécions. Nous avions interviewé sur PhotoAngel Maxence Martin, co fondateur du service ; ils ont également participé sur Phototrend en proposant un MP sur la photo de mariage. C’est donc avec plaisir que nous partageons ici leur nouvelle offre de visites virtuelles Google.

Pour rappel, Imagera propose ses services à la fois aux particuliers et aux entreprises. Pour les premiers, il s’agit principalement de photo de mariage, mais aussi de coffrets cadeaux ou encore d’impression. Pour les seconds, ce sont principalement des prestations pour des photos d’hôtels ou de restaurants, d’évènements ou même de photographie aérienne. La nouvelle activité d’Imagera vient compléter la liste des service B2B avec des visites virtuelles.

Le service proposé par Google présente de nombreux avantages de ces visites virtuelles. On pensera d’abord à l’intégration aux résultats de recherche, offrant aux visiteurs des informations complémentaires avec une vraie valeur ajoutée. Cela concerne le moteur de recherche, mais aussi Google Maps & Street View, Google Local / Google+… et bien sûr ces visites peuvent être intégrées au site du commerce ou sa page Facebook. Compatible iOS ou Android, ces visites sont construites avec des images de grande qualité pour permettre une vraie immersion dans le lieu, 24h/24.

Ici, le rôle d’Imagera est de commercialiser cette prestation à tous les commerces intéressés. Agréée par Google, la société envoie un photographe dans la boutique (ouverte comme fermée) qui prendre entre 1h et 1h30 pour réaliser toutes les images nécessaires. En plus de ça, le photographe prend quelques photos clefs qu’il pourra remettre au commerçant : elles seront utiles pour la fiche Google Local par exemple. Après avoir réalisé le montage et la post-production, tout le contenu est mis sur les serveurs de Google et fourni au client.

Pour conclure, le prix de cette prestation varie fortement selon les demandes du client. Comptez en tout cas à partir de 300€ HT pour une petite boutique et le plus souvent moins de 1000€ pour les plus grosses surfaces. N’hésitez pas à contacter Imagera pour en savoir plus !