L'association "Les filles de la photo" a créé "L'Observatoire de la Mixité" afin d’observer les inégalités hommes/femmes dans le monde de la photographie. Son rapport d'enquête répond à la question : Quelle place ont les femmes dans le monde de la photographie ?
Au CP+ au Japon, nous avons découvert sur le stand de Canon une zone destinée aux prototypes et expérimentations menées par le constructeur. Rien n'est officiel et ces produits ne sont pour le moment pas commercialisés ni finalisés, mais méritent le coup d'oeil. Cap vers le futur.
Insta360 apporte une (grosse) mise à jour pour son application mobile. À grands renforts d’intelligence artificielle, cette dernière vient encore plus faciliter l’édition des vidéos 360° capturées à l’aide de ses caméras. Elle est disponible dès maintenant – et est compatible avec (presque) toutes les caméras 360° du constructeur chinois.
Le fabricant de caméras 360° dévoile Insta360+, un service d’abonnement pensé pour faciliter la sauvegarde, l’édition et le partage des vidéos immersives.
Où partir en vacances ? Peu importe, tant qu’on peut y faire des photos qui feront bondir vos abonnés sur Instagram. C’est en quelque sorte le résultat tiré d’une enquête réalisée en 2017 par Schofields, une société anglaise spécialisée dans les assurances de location de vacances.
Et si Instagram vous proposait des suggestions de commentaires sous générés par l'IA ? L’idée peut paraître surprenante – mais cette fonction serait en cours de test par les équipes de Meta
Les recommandations personnalisées d'Instagram prennent de l'ampleur. Le réseau social s'apprête à tester l'affichage de suggestions de comptes, basées sur vos centres d'intérêt, au milieu de votre fil d'actualité. Une manière pour le réseau social de proposer de nouveaux contenus pertinents, mais aussi de garder les utilisateurs plus longtemps au sein de l'application.
Meta envisagerait d'introduire un modèle d'abonnement payant pour les utilisateurs de Facebook et Instagram en Union Européenne. Ce mouvement offrirait aux utilisateurs une expérience sans publicités sur leurs réseaux sociaux favoris, marquant un changement significatif par rapport au modèle gratuit soutenu par la publicité auquel nous sommes habitués.
Comment sont ordonnés les résultats de recherche dans Instagram ? Dans un récent article de blog, le réseau social emblématique lève le voile sur la manière dont ses algorithmes classent les comptes et comment les photos sont personnalisées pour chaque utilisateur. Et la plateforme en profite pour annoncer quelques évolutions à venir dans une prochaine version.
Comment Instagram décide-t-il de la manière dont s’affichent les publications qui apparaissent dans votre flux d’actualité ? La plateforme a récemment expliqué la méthode et technique, à base d'algorithme et de machine learning.
Après l’ajout de 5 nouveaux filtres et d’options de correction de perspective en décembre, Instagram vient de doter son application photo...
Mini-révolution pour Instagram. La plateforme s'apprête à inaugurer un nouveau système d'abonnements payants. À la manière de Twitch, Twitter ou Youtube, il permettra à une poignée d'influenceurs de proposer à leurs abonnés verser une contribution mensuelle, en échange de contenus exclusifs.
Acculé, Instagram fait finalement machine arrière. Vivement critiquée pour les récents changements dans son algorithme, la plateforme a diminué l'importance des recommandations et mis fin à l'affichage des publications en plein écran. Mais pour combien de temps ? Face à une concurrence de plus en plus vive, la plateforme semble s'être lancée dans une véritable fuite en avant. Décryptage.
Instagram vient d'annoncer la mise en place imminente d'un algorithme pour choisir les photos que vous verrez en premier. Un fonctionnement qui devrait calquer celui du flux d'actualité de Facebook, la maison mère d'Instagram.