Cette semaine n’a pas été de tout repos pour 500px. La société américaine basée à Toronto à du se justifier de l’annonce de la fin de son partenariat avec Fotomoto comme plateforme de vente des photos des utilisateurs de 500px. Plus tard dans la semaine, sûrement pour calmer les esprits un peu échauffés, le site de portfolio / réseau social photo a publié sur sa page Facebook quelques photos de son application iPad officielle qui devrait sortir dans les semaines à venir.

A l’heure actuelle, les seules applications de 500px disponibles sur iPad ne sont pas des applications officielles mais seulement des applications développées par des tiers avec l’API de 500px.

Pour cette nouvelle application, 500px a fait appel à la communauté afin de choisir la photo qui servira de couverture. Vous pouvez retrouver des images présentants la version Beta de l’application dans la suite de l’article. A première vue, l’application iPad devrait permettre de consulter l’ensemble du site 500px, les galeries des utilisateurs, et de partager les photos avec les outils habituels. Il ne semble pas qu’une contribution via l’application iPad ne soit possible. Rien de très innovant donc à priori.

En ce qui concerne les autres plateformes, l’équipe de 500px a indiqué que l’application 500px Android ne devrait pas tarder, et qu’ils préparent également une application permettant de tirer profit des tablettes Android. Stay tuned.