La voilà enfin ! La série "Ma Pause Café Lightroom" vient de sortir sur la chaîne Youtube officielle d’Adobe France. Inspirée de la version anglophone "Lightroom Coffee Break", cette série de vidéos permet maintenant aux utilisateurs d’Adobe Lightroom CC d’avoir accès à de courts tutoriels en ligne en français pour découvrir trucs et astuces sur le logiciel de retouche photo.
Suite de notre feuilleton sur Lightroom et la stratégie commerciale d’Adobe consistant à pousser son offre d’abonnement au Creative Cloud Photographie plutôt que de vendre des licences ou mises à jour de Lightroom 6, sans abonnement.
Parmi les nouveautés des iPhone 14 Pro et Pro Max, la plus importante à nos yeux n'est autre que le passage de 12 à 48 Mpx. Plus qu'une simple hausse de définition, il s'agit d'un changement technologique majeur. Avec, à la clé, de nouvelles possibilités pour la photo et la vidéo… et sans doute une meilleure qualité d'image. Décryptage.
Sur Instagram, les images étaient jusqu’alors publiées en 640x640 pixels. Une taille suffisante dans de nombreux cas, mais assez petite lorsque les photos sont consultées sur un grand écran d'ordinateur par exemple. Les capteurs des appareils photo produisant désormais des photos plus grandes, il serait temps de revoir la taille des images partagées.
Instagram a lancé de nouvelles fonctionnalités pour célébrer la fin de l'année 2024.
Mise à jour 09/2019 : Gramblr n’est plus disponible. Si vous utilisez Lightroom sur votre ordinateur, le plugin LR/Instagram pourrait vous intéresser. Gramblr est une application pour Windows et Mac qui permet, de manière très simple, de publier vos photos sur Instagram depuis un ordinateur, sans avoir besoin d’utiliser votre smartphone. Nous...
Que se passe-t-il sur Instagram ? Le réseau social qui faisait jusque là le bonheur des photographes a opéré un virage à 180° ces dernières semaines, en modifiant ses algorithmes. Le but : contrer TikTok et sa croissance folle. Le résultat ? Plus de vidéos "Reel", plus d'images verticales au format 16:9, moins de photos affichées, sans compter les publicités.
Acculé, Instagram fait finalement machine arrière. Vivement critiquée pour les récents changements dans son algorithme, la plateforme a diminué l'importance des recommandations et mis fin à l'affichage des publications en plein écran. Mais pour combien de temps ? Face à une concurrence de plus en plus vive, la plateforme semble s'être lancée dans une véritable fuite en avant. Décryptage.
Après le redesign de Flickr, la sortie de Google Photos, c’est au tour du réseau social de Mark Zuckerberg de faire parler de lui dans le domaine de la photo avec Facebook Moments, une nouvelle application pour vous aider à partager vos photos d'événements avec vos amis les plus proches.
WhiteWall annonce une intégration à Shopify, permettant aux photographes de vendre leurs œuvres en ligne de manière automatisée, sans avoir à gérer la production ni l'expédition.
Facebook vient de dévoiler un nouvel outil facilitant le transfert de vos photos et de vos vidéos vers Google Photos. Actuellement en cours de test en Irlande, ce service devrait être utilisable par tous les utilisateurs en 2020.
Instagram a annoncé sa décision de supprimer les likes, les commentaires et les abonnés provenant de comptes utilisant des applications tierces pour accroître artificiellement leur popularité.
A l’occasion de Circulation(s), le festival de la jeune photographie européenne qui a lieu au Cent Quatre à Paris du...
Hier, nous vous parlions de l’application photo que Facebook serait prête à dévoiler. TechCrunch a publié de nouvelles images de...