Grand concours photo : les 10 ans de Phototrend

Bon anniversaire Phototrend ! Pour célébrer les 10 ans du site, nous organisons un Grand Concours Photo jusqu’au 15 septembre 2018 avec plus de 15 000€ de cadeaux photo à gagner !

Le 8 juin 2008, Phototrend ouvrait ses portes avec comme ambition de créer un média consacré à la photographie sous tous ses angles. Débuté comme simple blog, Phototrend est désormais l’un des sites de référence en France pour s’informer et se former sur la photographie. Aujourd’hui, vous êtes tous les mois plus de 250 000 à nous lire et nous tenons à vous remercier !

Vous pouvez participer à ce Grand Concours Photo dans l’une des sept catégories photo : Architecture, Paysage, Photomontage, Portrait, Smartphone, Urbain et Voyage. Vous pouvez même choisir de participer à toutes les catégories si ça vous dit !

Dans chacune des catégories, trois gagnants seront sélectionnés par notre jury, composé de Phototrend, d’un photographe et de nos partenaires. Leurs photos seront imprimées par le laboratoire Zeinberg et exposées lors d’une soirée anniversaire en septembre à Paris.

Un grand merci à nos partenaires Adobe, Benro, DJI, Fujifilm, Huawei, Irix, LaCie, Loupedeck, Manfrotto, Nisi, Panasonic, Peak Design, Profoto, Sigma, Studio Jiminy, Taschen,Tenba et Zeinberg qui vous proposent des lots exceptionnels à gagner.

Comment participer ?

Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire du concours en choisissant la ou les catégories photo pour lesquelles vous souhaitez participer (une seule participation par catégorie). Une titre et une légende sont demandés pour que votre participation soit prise en compte.

Durée du concours

Les soumissions au concours sont ouvertes du 11 juin au 15 septembre 2018. Les jurys de chaque catégorie se réuniront ensuite pour désigner les grands gagnants, qui seront dévoilés à la fin du mois de septembre et publiés sur Phototrend.

Catégorie Architecture

Cette catégorie récompense les meilleures photographies d’architecture. Montrez-nous vos plus belles images de bâtiments récents ou historiques.

Dotations de la catégorie Architecture :

Jury photographe : Thibaud Poirier

Thibaud Poirier est un photographe passionné d’architecture et d’environnements urbains. Son travail, centré autour de ces thèmes, porte une attention très particulière à la perspective, l’éclairage, la couleur et la définition de ses images.

Instagram : @tibman

Catégorie Paysage

Dans cette catégorie, nous récompensons les plus belles photos de paysage. Que vous photographiez à travers votre fenêtre près de chez vous ou un paysage éloigné, c’est le moment de partager vos plus belles photos de paysage.

Dotations de la catégorie Paysage :

Jury photographe : Alexandre Deschaumes

Photographe et musicien autodidacte, Alexandre Deschaumes offre une interprétation personnelle et émotionnelle à ses paysages, inspirés par les atmosphères éthérées .

Instagram : @alexandre_deschaumes

Catégorie Photomontage

Pour l’occasion, c’est le moment de laisser libre cours à votre imagination en réalisant des photomontages réalistes ou surnaturels. La règle pour cette catégorie ? Travailler l’image numérique de telle sorte que le résultat modifie la perception de l’image original, telle qu’elle n’aurait pu être réalisée en une seule prise de vue.

Dotations de la catégorie Photomontage :

Jury photographe : Benoit Lapray

Benoit Lapray est un photographe publicitaire, retoucheur créatif et artiste. Les histoires qu’il raconte avec ses photos mettent en scène des personnages ou des objets dans des paysages.

Instagram : @benoitlapray

Catégorie Portrait

Dans cette catégorie, vous pouvez envoyer vos portraits photo les plus réussis. A la lumière naturelle, au flash ou en studio, toutes les techniques sont permises, alors soyez créatifs.

Dotations de la catégorie Portrait :

Jury photographe : Pauline Darley

Pauline Darley est une photographe de mode et de portrait : elle aime créer avec l’humain et composer des images en explorant sans cesse les possibilités de son medium.

Instagram : @paulinedarley

Catégorie Smartphone

La photographie au smartphone se développe à très grande vitesse, et cette catégorie du concours lui est dédiée. Le thème est libre et c’est l’occasion de nous montrer ce qu’il est possible de réaliser avec un smartphone en poche. « Le meilleur appareil photo est celui que l’on a toujours sur soi » dit-on.

Dotations de la catégorie Smartphone :

Jury photographe : Loic Le Quéré

Graphiste de formation, Loic travaille dans la retouche photo depuis plus de 15 ans. Il est venu à la photographie au smartphone pour simplifier sa pratique et toujours avoir un appareil sur lui.

Instagram : @lekoil_photo

Catégorie Urbain

Cette catégorie récompense les plus belles photos urbaines. Photo de rue ou documentaire, la photo urbaine a un cadre large : celui de la ville. Partez explorer vos villes préférées et rapportez votre meilleure photo.

Dotations de la catégorie Urbain :

Jury photographe : Aliocha Boi

Aliocha Boi s’intéresse à la ville dans toute sa diversité et la manière dont elle évolue. Son travail est le résultat de rencontres fortuites et d’explorations quotidiennes.

Instagram : @aliochaboi

Catégorie Voyage

La catégorie Voyage récompensera les plus belles photos de voyage. Rappelez-vous que la photo de voyage n’est pas obligatoirement celle que l’on prend à 1000 km de chez soi et que le quotidien peut également nous faire voyager à deux pas de chez nous.

Dotations de la catégorie Voyage :

Jury photographe : Mylène Fernandes

Parisienne d’adoption, Mylène Fernandes immortalise avec la photo la façon dont elle voit le monde et les détails qui l’entourent. Elle aime transformer le banal en chose intéressante à regarder et faire découvrir le “mondialement célèbre” sous des angles différents.

Instagram : @mylenefds

Lire le règlement du concours