club-phototrend-header

Pour enrichir votre expérience de lecteur, nous lançons le Club Phototrend. Il s’agit d’une offre destinée à tous ceux qui souhaitent continuer à progresser en photo et soutenir le développement d’articles de qualité sur la photographie.

Depuis 2008, Phototrend vous accompagne au quotidien pour faire de meilleures photos et trouver l’inspiration. Nous avons déjà publié plusieurs milliers d’articles photo et des centaines de Mercredi Pratique et Phototrend est devenu l’un de vos rendez-vous quotidien.

Aujourd’hui, nous souhaitons franchir une nouvelle étape avec vous en faisant évoluer le Club Phototrend.

(Déjà membre ? Gérez votre abonnement sur phototrend.memberful.com)

Pourquoi lancer un Club premium ?

Phototrend est passé d’un petit blog créé sur les bancs de l’école à l’un des sites français de référence sur la photographie. Pour continuer à se développer tout en restant indépendant, nous avons pris la décision de lancer ce club premium.

Il ne s’agit pas d’un paywall et tous les articles publiés et à venir resteront gratuits et accessibles librement.

Avec le Club Phototrend, nous souhaitons développer une approche nouvelle : un média en ligne indépendant et soutenu par ses lecteurs. Notre objectif est de vous offrir une expérience de qualité qui soit véritablement pérenne. Vous aurez ainsi accès à encore plus de contenu de qualité et exclusif (voir plus bas), des promotions, des workshops, événements VIP et bien plus encore.

Et bien sûr, le Club vous permet de supporter de manière directe l’équipe de Phototrend pour son travail. Progressivement, nous souhaitons faire grossir le Club et produire toujours plus de contenu de qualité, des articles de fond, etc. A terme, nous voyons ce club comme un espace d’échange, d’apprentissage et de rencontre entre amateurs et professionnels qui ont une soif de connaissance, de découverte et de partage. Si c’est votre cas, vous êtes au bon endroit.

A quoi ai-je le droit en tant que membre du Club Phototrend ?

Très bonne question 🙂 Nous sommes transparents et détaillons ci-dessous tous les avantages. Le Club Phototrend va s’enrichir au fil du temps, mais dès le départ vous recevrez par email notre newsletter dédiée aux membres avec du contenu exclusif.

Parmi les rubriques de cette newsletter, vous trouverez :

• L’édito : un petit mot sur la semaine écoulée et les grosses actualités
  • L’astuce photo : un conseil rapide et simple à mettre en place pour vous améliorer en photo
  • L’application photo : une application photo mobile ou de bureau qui mérite que l’on s’attarde sur elle
  • Les questions de la semaine : envoyez-nous vos questions et on y répond dans la newsletter (prise de vue, retouche, matériel, workflow,…)
  • La citation photo : on aime savoir ce que les grands (ou moins grands) ont dit sur la photographie
  • Le récap : les articles à ne pas manquer
  • Et bien plus dans les prochaines éditions à venir…

Vous pouvez lire un extrait gratuit de l’une des newsletters ici.

En plus de cela, le Club vous permet de :

• consulter le site Phototrend.fr 100% sans publicité
  • bénéficier de promotions et d’offres exclusives auprès de nos partenaires (réductions chez Zeinberg, une offre de bienvenue chez Polamax, des promos chez Macphun et ce n’est que le début)
  • disposer de contenu photo supplémentaire créé tout au long de l’année pour le club (tutos, articles, vidéos, etc.)
  • participer aux Rencontres Club et accéder à des événements photo VIP (sorties, workshops) organisés par Phototrend
Rencontre Club Phototrend

Première Rencontre Club à Paris – le compte rendu

Photo en lightpainting prise lors de la sortie photo de nuit du Club le 4 octobre 2016.

Enfin, si vous choisissez de vous abonner au Club de manière annuelle, vous économisez 2 mois et bénéficiez de cadeaux de bienvenue inédits :

Combien ça coûte ?

De nombreux médias misent sur la publicité pour assurer leur développement, mais ce n’est pas notre philosophie. Nous ne voulons pas distraire notre lectorat, mais l’informer et l’aider. Sur Phototrend, il y a toujours eu le minimum de publicité possible et ça ne changera pas. Pour les membres du Club, nous allons au bout de cette démarche et plus aucune publicité ne sera affichée sur Phototrend.

En plus des partenaires choisis avec soin pour la qualité de leur offre, nous souhaitons être soutenus par nos lecteurs : c’est le meilleur moyen de toujours se forcer à proposer le contenu qui VOUS intéresse.

Pour 5€ par mois ou 50€ par an, vous pouvez rejoindre dès maintenant le Club Phototrend.

L’abonnement 1 an au Club vous permet d’économiser 2 mois et de bénéficier de cadeaux de bienvenue inédits :

• un tirage 13×19,5cm alu dibond plexi chez Zeinberg, le laboratoire photo de YellowKorner
  • notre nouveau livret photo Les bases du réglage manuel version papier
(Déjà membre ? Gérez votre abonnement sur phototrend.memberful.com)

Que devient mon abonnement à la newsletter habituelle ?

Si vous vous êtes abonné à la première édition gratuite du Club, vous continuez de recevoir gratuitement notre newsletter hebdomadaire et conservez votre accès aux promotions négociées pour vous. En clair, rien ne change, mais vous ne disposerez pas des contenus et avantages réservés aux membres du Club.

Plus d’informations

Vous avez des questions sur le Club Premium et l’abonnement, regardez notre Foire Aux Questions.

Des conseils ou retours ? Envoyez-nous un email à club@phototrend.fr.

Bienvenue au Club

Si vous aimez Phototrend et que vous prenez autant de plaisir à découvrir nos articles que nous en prenons à les écrire, vous devriez rejoindre le Club Phototrend. Bien plus que d’aider Phototrend de manière directe (ce qui est déjà super !), vous recevrez des informations utiles et intéressantes chaque semaine ainsi que de nombreuses surprises que nous vous réservons tout le long de l’année.

Rejoignez le Club Phototrend maintenant !