C’est officiel, après quelques semaines de teasing sur les réseaux sociaux, Peak Design vient de dévoiler deux nouveaux produits : l’Everyday Backpack 20L noir et sa Field Pouch noire. Nous l’avons pris en main et voici notre premier avis.

Sac Peak Design Everyday Backpack Black

Le sac Everyday Backpack, que nous avons testé (et approuvé !) gagne ainsi une nouvelle couleur noire après les coloris gris charbon (charcoal), gris cendre (ash) et marron (heritage tan). La Field Pouch est désormais également disponible en noir pour aller de pair avec ce nouveau modèle de sac photo.

Field Pouch Peak Design

Everyday Backpack : le même mais en noir

Nous avons eu la possibilité de prendre en main ces deux produits il y a quelques jours et voici notre premier avis, ainsi que quelques photos des produits :

  • Le noir est très sombre, l’effet est très réussi et offre un style « à la Batman » avec un sac qui ne reflète pas beaucoup la lumière. Pour les photos, nous avons d’ailleurs eu quelques soucis tellement le noir était sombre.
  • Les pièces en aluminium (notamment la boucle d’ouverture du sac) sont toutes anodisées en noir. On ignore comment cela va tenir dans la durée, mais il est fort possible que la couche de noir disparaisse progressivement.
  • Le tissu extérieur semble un peu différent des autres modèles : il n’est plus mêlé à du gris et offre une couleur unie et lisse.
  • L’intérieur n’est plus gris clair, mais jaune cassé.
  • Il n’y a pas de couleur qui vient rehausser le sac : tout est noir, pas de rouge ou de bleu comme sur les versions charcoal et ash.

Le sac reprend exactement les caractéristiques des modèles précédents, donc si vous cherchez à en savoir plus sur ce modèle, je vous invite à lire notre test des versions 20L et 30L du Everyday Backpack. Pour le moment, seule la version 20L adopte le noir.

Lors de notre prise en main rapide, nous avons noté que le noir marquait assez facilement face à la poussière. Ce modèle est assez salissant et au bout de plusieurs semaines d’utilisation il y a fort à parier pour que le sac prenne une tournure gris foncé. C’est pour cette raison que nous aimons tant la version gris charbon, qui résiste très bien aux traces et à la poussière.

Field Pouch : une sacoche discrète et très pratique

La Field Pouch (test en fin de cet article) ne change également pas : elle fait office de pochette de rangement que l’on peut utiliser à l’intérieur du sac ou seule, pour transporter par exemple un petit hybride ou compact expert.

Field Pouch Peak Design

Cette pochette est très bien conçue avec de petites poches internes pour ranger ses batteries, câbles, cartes de visite, etc. Elle peut même être utilisée en bandoulière grâce à ses deux attaches Anchor auxquelles vous pouvez accrocher une courroie Peak Design.

Disponibles chez les revendeurs Peak Design

Ces deux produits sont disponibles immédiatement sur le site de Peak Design au même tarif que les autres coloris. En France, le sac Peak Design Backpack 20L noir est disponible à 299€ chez Digit-Photo et la Field Pouch noire à 49€ chez Digit-Photo ainsi que les magasins photo distribuant les produits Peak Design.

Retrouvez tous nos articles sur Peak Design avec notamment les nouvelles sangles et attaches Anchor.