Cette semaine se réunit le conseil d'administration de Yahoo pour décider du destin du géant du web. Les activités sur Internet du groupe sont menacées, comme l'explique le New York Times qui indique qu'un scénario dans lequel toutes les activités Internet du groupe seraient cédées n'est pas à écarter.
Instagram est en train de faire le ménage sur sa plateforme technique et vient de restreinte l'accès à son API pour les services permettant d'afficher les photos Instagram dans leur propre lecteur. Parmi les applications touchées on retrouve Retro, Flow, Padgram, Pictacular for iPad, Webbygram, Webstagram, Instaurent et Itsdagram. Ces applications et services étaient notamment utilisées afin de voir ses photos Instagram (ou son flux de photos) sur des appareils non supportés par Instagram, comme l'Apple TV, l'iPad ou les tablettes.
Mise à jour 2020 : le rachat semble s’être mal passé, le nouveau propriétaire ne maintenant plus le logiciel Koken. Les créateurs ont ainsi annoncé sur le site Koken.me que le projet était abandonné, et que toute personne utilisant un site Koken devait penser à le migrer vers une autre...
Cette année, Instagram devrait générer 595 millions de dollars en revenus publicitaires, selon une étude de eMarketer. Cette étude indique également que les revenus publicitaires d'Instagram devraient augmenter rapidement suite à une demande forte pour les nouveaux produits publicitaires du réseau social dédié à la photographie.
Malheureusement, après de nombreux efforts pour créer un CMS complet, fluide, agréable à utiliser et surtout gratuit — Koken gagnant de l’argent grâce à son store sur lequel des thèmes et plugins payants sont proposés — Koken est actuellement à la recherche d’un acheteur pour continuer l’aventure.
Cette semaine, la start-up française Cheerz vient d’annoncer une levée de fonds de 6 millions d’euros pour partir à l'assaut de l'Europe.
EyeEm, la start-up allemande qui développe une application mobile de partage photo, vient d’annoncer une levée de fonds de 18 millions...
Le réseau social professionnel Linkedin a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Lynda.com, le leader des cours en ligne, avec notamment une...
Dans sa quête de monétisation, Instagram a annoncé le mois dernier un nouveau format publicitaire pour les marques : la publicité Carousel. Au-delà d’une simple image, il s’agit ici d’un carousel de plusieurs photos permettant de raconter une histoire, comme l’indique Instagram. Ce format est d’ailleurs très populaire et naturel sur mobile,...
Après avoir annoncé le stockage illimité de ses photos et vidéos sur Amazon Cloud Drive il y a quelques mois...
Blurb, ce service qui permet de créer ses propres livres (y compris des livres photo, comme présenté dans notre dernier test),...
Alors que le réseau social de Google possédait plusieurs fonctions réunies sous le nom Google+, il semblerait que le futur soit plutôt orienté vers des services distincts, comme l’indiquait Sundar Pichai, vice-président de la division produit chez Google au magazine Forbes la semaine dernière : « Je pense que vous nous...
Pour renforcer son équipe Google+, le géant américain Google vient de racheter la société Odysee. Cette startup édite une application...
Face au succès de sa plateforme Instagram, Facebook recherche actuellement un responsable Social Media sous le terme Community Team, Community...