Après le projet PlaNet de Google, c'est au tour du réseau Twitter d'investir dans le machine learning en rachetant, pour 150 millions de dollars, la société londonienne Magic Pony Technology, spécialiste des systèmes neuronaux pour permettre aux ordinateurs de mieux comprendre le contenu d'une image.
Flickr, racheté par Yahoo en 2005 pour 25 millions de dollars, est sûrement sur la liste. Il y a donc de fortes chances pour que le site de partage de photos soit racheté par une autre société durant le printemps 2016.
Cette semaine, Instagram a annoncé le passage à un flux de photos présentés à l'aide d'algorithme afin de mieux mettre en avant le contenu qui nous intéresse. Ce changement intervient à un moment clé pour Instagram : avec le nombre de comptes qui explosent, il devient de plus en plus dur de se frayer un chemin et surtout voir les photos et vidéos qui nous intéressent.
Bonne nouvelle pour les twittos photographes : Twitter vient de modifier la manière dont les photos et autres illustrations étaient affichées sur son site.
Cette semaine se réunit le conseil d'administration de Yahoo pour décider du destin du géant du web. Les activités sur Internet du groupe sont menacées, comme l'explique le New York Times qui indique qu'un scénario dans lequel toutes les activités Internet du groupe seraient cédées n'est pas à écarter.
Instagram est en train de faire le ménage sur sa plateforme technique et vient de restreinte l'accès à son API pour les services permettant d'afficher les photos Instagram dans leur propre lecteur. Parmi les applications touchées on retrouve Retro, Flow, Padgram, Pictacular for iPad, Webbygram, Webstagram, Instaurent et Itsdagram. Ces applications et services étaient notamment utilisées afin de voir ses photos Instagram (ou son flux de photos) sur des appareils non supportés par Instagram, comme l'Apple TV, l'iPad ou les tablettes.
Mise à jour 2020 : le rachat semble s’être mal passé, le nouveau propriétaire ne maintenant plus le logiciel Koken....
Cette année, Instagram devrait générer 595 millions de dollars en revenus publicitaires, selon une étude de eMarketer. Cette étude indique également que les revenus publicitaires d'Instagram devraient augmenter rapidement suite à une demande forte pour les nouveaux produits publicitaires du réseau social dédié à la photographie.
Malheureusement, après de nombreux efforts pour créer un CMS complet, fluide, agréable à utiliser et surtout gratuit — Koken gagnant de l’argent grâce à son store sur lequel des thèmes et plugins payants sont proposés — Koken est actuellement à la recherche d’un acheteur pour continuer l’aventure.
Cette semaine, la start-up française Cheerz vient d’annoncer une levée de fonds de 6 millions d’euros pour partir à l'assaut de l'Europe.
EyeEm, la start-up allemande qui développe une application mobile de partage photo, vient d’annoncer une levée de fonds de 18 millions...
Le réseau social professionnel Linkedin a annoncé aujourd’hui l’acquisition de Lynda.com, le leader des cours en ligne, avec notamment une section très bien fournie dédiée à la photographie et à la retouche photo. Fondé en 1995 par l’auteur de livres techniques Lynda Weinman, Lynda.com est devenu au fil du temps...
Dans sa quête de monétisation, Instagram a annoncé le mois dernier un nouveau format publicitaire pour les marques : la publicité...
Après avoir annoncé le stockage illimité de ses photos et vidéos sur Amazon Cloud Drive il y a quelques mois...