Cette année, Instagram devrait générer 595 millions de dollars en revenus publicitaires, selon une étude de eMarketer. Cette étude indique également que les revenus publicitaires d’Instagram devraient augmenter rapidement suite à une demande forte pour les nouveaux produits publicitaires du réseau social dédié à la photographie.

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En 2017, ces revenus devraient s’élever à 2,81 milliards de dollars, soit 10% des revenus publicitaires mondiaux de Facebook, qui a racheté Instagram 1 milliard de dollars en 2012.

Et pour arriver à cela, Instagram pourra compter sur les forces de Facebook, notamment ses outils de ciblage publicitaires puissants. La société d’études de marché prévoit que la majeure partie de ces revenus publicitaires seront générés aux Etats-Unis, avec 85% en 2017.

Chose intéressante, eMarketer prévoit qu’Instagram dépassera Google et Twitter en terme de revenus publicitaires mobiles d’ici deux ans. Pour rappel, l’an dernier Instagram a dépassé Twitter pour devenir le second plus grand social aux Etats-Unis.

Malgré ce paysage idéal dépend par le cabinet eMarketer, Instagram continuera cependant de faire face à une concurrence d’autres réseaux sociaux sur mobile.