Blurb, ce service qui permet de créer ses propres livres (y compris des livres photo, comme présenté dans notre dernier test), vient d’annoncer la fermeture prochaine de son service Blurb Mobile disponible jusqu’alors sur iPhone et iPad.

Blurb4

Pour rappel, Blurb Mobile était une application permettant de créer des histoires avec ses photos, vidéos et sons et de les partager ensuite très facilement. Il était également possible de faire imprimer ses histoires via le service Blurb.

bookblurbmobile

Lancée en 2011, l’application n’a certainement pas connu le succès espéré, et entre temps d’autres applications ont d’ailleurs redéfini le storytelling sur mobile, comme Fotopedia Reporter (qui n’existe plus) mais également Storehouse, Exposure, ou bien encore Medium.

Blurb Mobile fermera ses portes le 10 avril 2015, et voici le message de Blurb à ses utilisateurs :

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier vivement d’avoir utilisé Blurb Mobile. Nous espérons que l’application vous a inspiré et qu’elle vous a aidé à raconter des histoires autrement.

Malheureusement, nous sommes en train de fermer l’application. Dès le 10/04/2015, la fonctionnalité de Blurb Mobile, dont la publication, le partage d’histoires et la création de livres, ne sera plus pris en charge. Vous ne pourrez pas non plus commander à nouveau les livres créés avec Blurb Mobile.

De nouveau, nous tenons à remercier la communauté créative qui a participé à cette expérience sur téléphones portables. Nous avons pu lire tellement d’histoires innovantes : vous avez vraiment dépassé nos attentes quant à l’utilisation de l’application.

Utilisiez-vous cette application ?