Koken a été racheté par NetObjects

Mise à jour 2020 : le rachat semble s’être mal passé, le nouveau propriétaire ne maintenant plus le logiciel Koken. Les créateurs ont ainsi annoncé sur le site Koken.me que le projet était abandonné, et que toute personne utilisant un site Koken devait penser à le migrer vers une autre plateforme comme WordPress, Squarespace, SmugMug, Zenfolio, etc.

En juillet dernier, Koken, un CMS dédié au photographe, était mis en vente par ses fondateurs pour permettre à Koken de continuer son développement mais avec une nouvelle équipe.

Quelques mois après cette annonce, Koken vient d’annoncer sur sa page Facebook qu’il a trouvé un repreneur. Il s’agit de NetObjects, une société qui édite Fusion, un logiciel de création de sites web vendu à plusieurs millions de copies.

Steve Raubenstine, PDG de NetObjects, commente ce rachat : « Nous sommes fiers d’ajouter ce produit exceptionnel à notre portfolio acclamé de produits de design web. Le CMS Koken répond à tous les besoins pour gérer et partager nos bibliothèques grandissantes d’images numériques. Qu’il soit installé sur un serveur domestique ou sur un serveur partagé, l’utilisateur a le contrôle complet sur ses images. Ces dernières années, j’ai moi-même utilisé Koken pour gérer mon site photo personnel. Chez NetObjects, nous sommes excités à l’idée de continuer le développement de cette application spéciale et de la présenter à une audience mondiale encore plus grande ».

Avec ce rachat, le CMS Koken continuera d’être distribué gratuitement sur Koken.me.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ce produit correspond à ce que je cherche, au gros détail près que je ne maitrise pas l’anglais. Existe t il une version française, ou bien y en a t il une dans les projets des repreneurs?
    Merci d’avance pour les réponses.