Amazon annonce le stockage illimité de vos photos pour moins d’1$ par mois

Après avoir annoncé le stockage illimité de ses photos et vidéos sur Amazon Cloud Drive il y a quelques mois pour les utilisateurs d’Amazon Premium, Amazon vient d’annoncer deux nouvelles formules pour le stockage de vos données.

amazonclouddrivefr

La première est un stockage en ligne illimité de tous vos documents pour 59,99$ l’année (après 3 mois d’essai gratuit). Pas de limite de taille et vous pouvez stocker tout ce que vous souhaitez sur Amazon Cloud Drive via l’application de bureau ou les applications mobiles prévues à cet effet.

La seconde offre risque de vous intéresser encore plus : pour seulement 11,99$ par an, il est possible de stocker toutes ses photos sur Amazon Cloud Drive grâce à un espace de stockage illimité + 5 Go pour stocker vos vidéos et autres documents. Encore une fois, vous disposez de 3 mois d’essai gratuit.

Nous avons essayé l’offre d’Amazon et il est même possible d’uploader des fichiers RAW sur Amazon Cloud Drive et le service les reconnaît comme des photos et non des documents divers. Par contre, l’aperçu du RAW n’est pas très grand (pour un NEF Nikon).

Si vous possédez un abonnement Premium chez Amazon, le stockage en illimité de vos photos est déjà gratuit. Mais si vous ne souhaitez pas obtenir un abonnement Premium, vous pouvez désormais disposer de cette offre pour 11,99$ au lieu de 49€.

Avec ces nouvelles offres, Amazon se repose sur son infrastructure de serveurs et réduit encore plus les prix du stockage en ligne. Face à ça, les services comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive vont devoir revoir leur copie à la baisse, car pour le moment ils proposent des abonnements supérieurs à 80€ pour 1To seulement.

L’offre n’est pas encore disponible en France, mais cela devrait être le cas d’ici quelques jours, comme cela s’est produit pour l’annonce du stockage photo illimité pour les utilisateurs d’Amazon Prime.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Mais du coup, avec l’offre photo, si je stocke des RAW, ils seront accompagnés de fichiers XMP qui eux ne seront pas considérés comme des photos, non? À terme ça risque d’être limitant pour les gens qui utilisent lightroom, non?

    1. Dans les réglages du catalogue de Lightroom, tu peux décocher « Ecrire automatiquement les modifications au format XMP dans les fichiers annexes si tu n’utilises que ce logiciel. Par contre dans ce cas là les modifs ne seront pas forcément visibles dans d’autres logiciels.

      1. en faisant ça le problème reste entier : je sauvegarde mes photos mais aucun des traitements associés. C’est un peu dommage pour des giga et des giga de fichier RAW de ne pas conserver tout ce travail

  2. Vraiment impressionnant de pouvoir stocker toutes ses images, c’est une énorme sécurité pour les photographes professionnels.

    Raphaël