Amazon annonce le stockage illimité de vos photos pour moins d’1$ par mois

Après avoir annoncé le stockage illimité de ses photos et vidéos sur Amazon Cloud Drive il y a quelques mois pour les utilisateurs d’Amazon Premium, Amazon vient d’annoncer deux nouvelles formules pour le stockage de vos données.

amazonclouddrivefr

La première est un stockage en ligne illimité de tous vos documents pour 59,99$ l’année (après 3 mois d’essai gratuit). Pas de limite de taille et vous pouvez stocker tout ce que vous souhaitez sur Amazon Cloud Drive via l’application de bureau ou les applications mobiles prévues à cet effet.

La seconde offre risque de vous intéresser encore plus : pour seulement 11,99$ par an, il est possible de stocker toutes ses photos sur Amazon Cloud Drive grâce à un espace de stockage illimité + 5 Go pour stocker vos vidéos et autres documents. Encore une fois, vous disposez de 3 mois d’essai gratuit.

Nous avons essayé l’offre d’Amazon et il est même possible d’uploader des fichiers RAW sur Amazon Cloud Drive et le service les reconnaît comme des photos et non des documents divers. Par contre, l’aperçu du RAW n’est pas très grand (pour un NEF Nikon).

Si vous possédez un abonnement Premium chez Amazon, le stockage en illimité de vos photos est déjà gratuit. Mais si vous ne souhaitez pas obtenir un abonnement Premium, vous pouvez désormais disposer de cette offre pour 11,99$ au lieu de 49€.

Avec ces nouvelles offres, Amazon se repose sur son infrastructure de serveurs et réduit encore plus les prix du stockage en ligne. Face à ça, les services comme Dropbox, OneDrive ou Google Drive vont devoir revoir leur copie à la baisse, car pour le moment ils proposent des abonnements supérieurs à 80€ pour 1To seulement.

L’offre n’est pas encore disponible en France, mais cela devrait être le cas d’ici quelques jours, comme cela s’est produit pour l’annonce du stockage photo illimité pour les utilisateurs d’Amazon Prime.