Dans sa quête de monétisation, Instagram a annoncé le mois dernier un nouveau format publicitaire pour les marques : la publicité Carousel. Au-delà d’une simple image, il s’agit ici d’un carousel de plusieurs photos permettant de raconter une histoire, comme l’indique Instagram.

Ce format est d’ailleurs très populaire et naturel sur mobile, qu’il s’agisse de la présentation des applications sur les magasins d’application type App Store, ou bien à la première ouverture d’une application pour expliquer son fonctionnement à l’utilisateur.

Après le déploiement des premières publicités de ce type avec Pencils of Promise, une ONG construisant des écoles dans les pays en développement, Instagram ouvre petit à petit ce format à d’autres tops annonceurs comme Showtime, Banana Republic, Old Navy, L’Oréal Paris ou Samsung.

Ici encore, les marques sont choisies avec soin pour proposer une expérience de qualité afin de ne pas (trop) interférer avec les photos des personnes que vous suivez sur Instagram.

Retrouvez les différents retours des marques sur le blog d’Instagram Business.