Cette semaine se réunit le conseil d’administration de Yahoo pour décider du destin du géant du web. Les activités sur Internet du groupe sont menacées, comme l’explique le New York Times qui indique qu’un scénario dans lequel toutes les activités Internet du groupe seraient cédées n’est pas à écarter.

En effet, Yahoo est actuellement valorisée en Bourse à 32 milliards de dollars, ce qui correspond tout simplement à la part que Yahoo a dans le géant chinois Alibaba (15%). Ajoutez à cela les 35% de Yahoo Japan valorisés à 8,5 milliards et 3,9 milliards de dollars de cash et d’investissements à court terme et vous comprenez que les activités principales de Yahoo, comme son portail Internet et les différents services proposés sur le net, sont valorisées de manière négative.

Parmi les services proposés par Yahoo se trouvent Flickr, le site de partage de photo que Yahoo avait racheté en 2005 à Ludicorp pour environ 25 millions de dollars.

A l’heure actuelle, Flickr aurait une communauté de plus de 115 millions d’utilisateurs. Si le conseil d’administration décide que Yahoo doit céder ses activités Internet (qu’en restera-t-il après cela ?), il faudra que Yahoo cherche un repreneur pour ses services, notamment Flickr, sûrement la plateforme de Yahoo qui a le plus changé le monde de la photographie (même si cela ne se ressent pas dans les comptes de Yahoo).