Facebook devait sûrement en avoir assez de voir ses plus jeunes utilisateurs déserter ses terres mobiles pour Snapchat. Afin de se renforcer auprès des jeunes snapchatteurs, Instagram, racheté en 2012 par Facebook, lance les Stories (Actualités en français), une façon de s'emparer du phénomène des photos éphémères.
Instagram, le réseau social photographique uniquement disponible sur iOS, continue de faire la une. Alors que sa base utilisateur continue...
Tout s’accélère pour Kevin Systrom et son équipe. Avec plus de 8 millions de téléchargements de son application de partage de photo (seulement sur iPhone) depuis octobre 2010, Instagram s’apparente à une success-story comme on les aime. Cela peut nous rappeler Twitter, au moment où le site commençait à subir...
En toute discrétion, Meta (anciennement Facebook) vient de faire un changement sur son application mobile Instagram. L'icône multicolore du réseau social, présente depuis le 11 mai 2016, a en effet évolué, de manière subtile, en arborant un une palette de couleurs plus vives et criardes.
Selon de récents tests, Instagram pourrait supprimer l'affichage des likes sous les publications de ses utilisateurs.
Instagram a annoncé sa décision de supprimer les likes, les commentaires et les abonnés provenant de comptes utilisant des applications tierces pour accroître artificiellement leur popularité.
Chaque année chez Apple, c’est la même routine : le Rewind choisit les meilleurs musiques, films, série TV, applications, etc....
Malgré le succès de la plateforme, la gestion du multicompte n’est toujours pas disponible dans les applications Instagram. Si vous...
En proposant de photographier et sublimer les yeux, Iris Galerie nous invite à redécouvrir notre regard et à en voir toute la profondeur et l'authenticité. Chaque tirage d'iris devient alors une oeuvre d'art et une représentation intime de soi – une expérience à partager en famille, entre amis ou en couple. Emeric Wehbeh, fondateur d'Iris Galerie, nous en dit un peu plus sur son concept.
La transition du reflex vers l'hybride tend à s'achever – et le stand de Canon lors de l'édition 2022 du Salon de la Photo en l'un un exemple très concret. Nous avons eu l'occasion d'interviewer Claire-Anne Devillard, directrice marketing de Canon. Elle revient sur la stratégie globale de la marque, les récents boîtiers plein format et APS-C de Canon et sur les perspectives d'avenir de la monture RF.
L'année 2023 est particulièrement remplie pour Canon. La monture RF poursuit son expansion du côté du plein format ; cependant, la surprise vient de la gamme APS-C, avec déjà 4 boîtiers lancés en un an. Autant d'éléments que nous avons pu explorer lors de notre interview de Claire-Anne Devillard, Directrice Marketing de Canon France au cours du Salon de la Photo 2023. Elle revient ainsi sur la stratégie globale de la marque.
Nous avons interviewé Claire-Anne Devillard, Directrice Marketing de Canon France, lors du Salon de la Photo 2024. Elle revient avec nous sur les dernières nouveautés et la stratégie de Canon.
Quelle est la stratégie de Canon sur le marché de la photographie en 2023 ? C'est pour répondre à cette question (et bien d'autres) que nous avons interviewé l'équipe dirigeante du géant japonais de la photo durant le salon CP+ au Japon. Après 3 ans d'absence, Canon revient sur ses dernières annonces matérielles, la stratégie de nommage de ses boîtiers hybrides, le marché de la photo mais aussi les évolutions futurs, avec notamment le développement de l'imagerie 3D et du cloud.
Le CP+ 2024 nous a donné l'occasion d'interroger l'équipe dirigeante de Canon. Avec nous, ils détaillent sur la position de l'entreprise sur le marché, ainsi que sur (l'hypothétique) ouverture de la monture RF. Ils dévoilent également leur vision sur rôle de l'IA que ce soit pour le développement des appareils ou pour la création de fausses images. Enfin, ils reviennent sur le futur EOS R1, qui pourrait faire son apparition avant les JO de Paris.