Malgré son indéniable popularité, Instagram ne propose toujours pas d’application dédiée à l’iPad. Toutefois, Adam Mosseri, CEO d’Instagram, a récemment indiqué que l’entreprise serait prête à se pencher sur ce sujet… mais pas à brève échéance.

Alors que l’iPad s’apprête à fêter son 10e anniversaire, bon nombre de photographes attendent avec impatience (et parfois lassitude) l’arrivée d’une véritable version de l’appli Instagram sur l’iPad. Pour l’heure, il est possible de disposer sur l’iPad de la version iPhone de l’application. Mais cette dernière ne permet d’afficher l’application qu’avec une résolution réduite ou avec de gigantesques bordures noires sur les côtés de l’écran.

Pour l’heure, l’iPad ne dispose pas d’une application Instagram dédiée et doit se contenter de la version iPhone de l’appli.

Dans une récente story Instagram repérée par le magazine américaine The Verge, le PDG d’Instagram, Adam Mosseri, a toutefois évoqué très rapidement ce sujet et a entrouvert la porte à une (hypothétique) application Instagram dédiée à l’iPad. Selon les informations récoltées par The Verge, Instagram « souhaiterait développer une version d’Instagram pour l’iPad » – mais sans livrer aucune indication quant à l’arrivée de cette dernière.

« Nous n’avons qu’un nombre limité de personnes et nous devons nous occuper de très nombreux sujets. Ainsi, cette application n’est pas encore apparue comme la meilleure chose à faire à court terme ». Dans ce contexte, on peut clairement se demander si cette application deviendra un jour une réalité

Instagram : le compteur de likes vit-il ses dernières heures ?

Alors qu’Instagram a récemment rejoint le club des réseaux sociaux de plus d’un milliard d’utilisateurs mensuels – aux côtés de Facebook, Whatsapp et Messenger –  cette absence d’application dédiée à l’iPad est pour le moins intrigante. Mais elle peut sans doute s’expliquer par le fait que l’application a avant tout été pensée pour les smartphones.

Prendre une photo, la retoucher avec les outils intégrés et la partager se fait avant tout depuis un terminal mobile, et moins depuis une tablette. Un point qui peut sans doute expliquer le manque d’intérêt d’Instagram pour l’iPad depuis tant d’années.