Mercredi 15 Août, les deux entités diffusaient un communiqué de presse commun : les fondateurs et dirigeants de Getty Images, associés au Groupe Carlyle, vont racheter Getty Images pour 3,3 milliards de dollars à la société d’investissement Hellman & Friedman.

Hellmand & Friedman avait acheté Getty Images il y a quatres ans pour 2,4 millions de dollars. Le Groupe Carlyle et l’équipe managériale n’aura pas entre ses mains 100% du capital de la société, mais seulement une part majoritaire permettant de contrôler Getty Images. Mark Getty et la famille Getty sont en possession du reste des parts.

Fondée en 1995 à Seattle, Getty Images s’est imposé comme une agence photographique de premier rang, ciblant avant tout les particuliers et autres entreprises, laissant les médias à l’écart. Mais depuis peu, l’information de presse semble l’intéresser, en témoigne par exemple un partenariat avec l’Agence France Presse.

Mark Getty, cofondateur et président témoigne : « En 17 ans, nous avons construit un business qui a révolutionné l’industrie, avec l’innovation en son coeur. Je suis certain que ce partenariat entre Getty Images et le Groupe Carlyle va permettre à la société de continuer sur sa lancée ».