Bien connu des photographes adeptes de la photo au smartphone, VSCO est devenu un éditeur d’image de premier choix pour la retouche sur mobile et tablette. En 2014, VSCO annonçait le pack Film 06, un ensemble de presets pour émuler le rendu des films argentiques classiques pour Lightroom et Photoshop.

La firme californienne revient aujourd’hui avec VSCO Mobile Presets 01 (MP1), un pack de presets devenus incontournables sur l’application mobile, adapté pour Lightroom et Photoshop (via Abode Camera Raw). On retrouve dans ce pack 58 préréglages pour développer ses photos et optimiser leur retouche, que ce soit en portrait, paysage ou lifestyle.

Les presets sont divisés en 4 collections : Aesthetic Series, Contemporary Collection, Limited Edition Collection et Minimalist Collection, compatibles avec l’ensemble des formats supportés par Adobe.

Pour profiter de ce nouveau pack Mobile Presets 01, il vous faudra tout de même débourser 59$ USD soit environ 53€, comme le reste des autres packs de simulation de films. Un prix un peu élevé, compte tenu des prix pratiqués sur l’application mobile, plus situés autour des 5-10€.

Plus d’informations sur le site de VSCO.

Et vous, utilisez-vous les presets VSCO ou d’autres presets créés par des éditeurs ?