Malgré son interface web, Instagram n’offre pas la possibilité de publier ses photos depuis un ordinateur. Jusqu’alors il était malgré tout possible de préparer ses photos et les programmer avec l’application Latergramme, mais pour la publication vous étiez forcé de passer par l’application mobile.

grum-macbook

Lancé il y a peu, Grum.co est un site web qui permet de publier vos photos Instagram directement depuis un ordinateur, sans avoir à passer par un mobile.

Pour publier vos photos Instagram, il suffit de se connecter au service, lier un ou plusieurs comptes Instagram et voilà ! A vous ensuite de choisir la photo que vous souhaitez partager, sélectionner si vous voulez utiliser le format carré ou non et ajouter votre description. L’application ne permet pas de géolocaliser les photos, normal car les images ne sont ici pas postées en situation de mobilité.

Grum.co - editor

Durant mon test, j’ai cependant été confronté à un problème de taille : lors de la publication de ma première image, Instagram a forcé la réinitialisation de mon mot de passe pensant que mon compte était victime d’une utilisation frauduleuse. Grum.co semblait cependant au courant de ce risque car leur message d’erreur était adapté à la situation. Après avoir mis à jour mon mot de passe Instagram et validé dans l’application que la tentative de connexion de la part de Grum.co était légitime, tout fonctionne très bien.

Grum.co - grid

Il est également possible de programmer ses prochaines photos Instagram en suivant son propre calendrier, pratique pour les marques et les gros utilisateurs d’Instagram postant de nombreuses photo chaque semaine.

offregrum.co

Grum.co est un service simple, séduisant ET payant. Il est possible de le tester pendant 3 jours (c’est peu) et ensuite vous devez choisir une formule d’abonnement. Actuellement, 3 options sont proposées :

  • Basic : 3,95$ par compte Instagram par mois (jusqu’à 3 comptes)
  • Pro : 2,95$ par compte Instagram par mois (de 3 à 9 comptes)
  • Agency : 1,95$ par compte Instagram par mois (pour plus de 9 comptes)

Ces derniers mois, nous avons vu de nombreux services se lancer sur le même créneau mais très souvent Instagram leur interdisait l’accès à son service car l’utilisation ne respectait pas les règles. Selon Grum.co, leur service est différent : ils n’utilisent pas d’émulateur Android pour fonctionner mais une solution maison et ils ne violent pas les conditions d’utilisation de Facebook et Instagram.

Pour tester ce service, rendez-vous sur Grum.co.