Comment Instagram décide-t-il de la manière dont s’affichent les publications qui apparaissent dans votre flux d’actualité ? La plateforme a récemment expliqué la méthode et technique, à base d'algorithme et de machine learning.
L'application Instagram vient d'annoncer son premier milliard d'utilisateurs actifs, rejoignant les plus importantes applications du groupe Facebook.
Où partir en vacances ? Peu importe, tant qu’on peut y faire des photos qui feront bondir vos abonnés sur Instagram. C’est en quelque sorte le résultat tiré d’une enquête réalisée en 2017 par Schofields, une société anglaise spécialisée dans les assurances de location de vacances.
Proche du mode Portrait des derniers iPhone, Instagram lance une nouvelle fonction nommée « Focus » sur son application principale. Une pique de plus contre Snapchat.
Sur Instagram, on peut retrouver une photo par son auteur, son lieu et les hashtags associés. Aujourd'hui, Instagram permet de suivre les tendances en suivant des hashtags, une fonction très pratique qui va permettre de donner un nouveau souffle aux hashtags.
Quelles photos sont les plus partagées sur Instagram ? Vos contenus photos ont-ils un rapport avec votre nombre de followers ? C'est ce qu'a cherché à déterminer le Département "Computer Science" de l'Université d'Arizona. Avec l'étude "What we Instagram", ils ont découvert qu'il y avait 5 principaux types d'utilisateurs Instagram.
Instagram améliore petit à petit son outil de publication de photos et vidéo éphémères, les fameuses « Stories » en ajoutant cette fois un autocollant sondage et un outil de sélection précis de couleur.
Pour tenter de booster ses Stories ,Facebook lance un test et ajoute une nouvelle option sur Instagram qui permet de double-poster votre story Instagram instantanément sur Facebook.
Après avoir intégré la publication et la visualisation des photos 360° sur son service en mai dernier, Facebook offre la possibilité de prendre des photos 360° directement depuis son application mobile. Qu’est-ce qu’une photo 360° ? C’est un panorama à 360° qui est appliqué sur un cylindre virtuel et qu’il...
Instagram permet désormais de préserver l’orientation de vos photos originales (portrait ou paysage), même dans une publication multiple, grâce à une mise à jour disponible pour tous les utilisateurs.
Apple n'est jamais premier quand il s'agit d'investir les réseaux sociaux. Sept après la création d'Instagram, Apple débarque ainsi sur le réseau social mobile avec une idée en tête : prolonger sa campagne "Photographié avec l'iPhone" ("Shot on iPhone" en anglais) mettant en avant les images réalisées avec l'iPhone.
C’était il y a 20 ans ! Alors qu'aujourd'hui prendre des photos et vidéos avec nos smartphones et les envoyer instantanément paraît plus que banal, il y a à peine 2 décennies cette possibilité n’était que pure fiction. Et puis Philippe Kahn l’a fait le 11 juin 1997. Car, ce jour-là, en plus d’assister à la naissance de sa fille Sophie, il fait aussi naître la photographie mobile.
Dans sa dernière mise à jour, Instagram a fait évoluer sa fonction de bookmark avec l’ajout de la fonction « Collections ».
Depuis décembre 2016, il était possible d’enregistrer ses images préférées sur Instagram grâce à la fonction « Enregistrer » en bas à droite de chaque post. Il est désormais possible d’organiser les éléments enregistrés en collections, à l’image de la fonction de tableaux dans Pinterest.
Et si bientôt vous pouviez transformer vos portraits ratés en de belles réussites ? Rien que sur votre smartphone et en deux-trois clics ? Une promesse qui deviendra un fait possible grâce à Adobe Research qui travaille actuellement sur le développement d’une nouveau dispositif fondé sur l’intelligence artificielle et le machine learning, en se basant sur la technologie sophistiquée d'Adobe Sensei.