Sur le réseau Instagram nous ne sommes pas suivis uniquement par nos amis, alors la nouvelle fonctionnalité « amis proches » permet aux utilisateurs de créer des stories qui ne seront visibles que par leurs « amis proches ».

Vous avez une communauté d’abonnés sur Instagram qui se compose à la fois de membre de la famille, d’amis, de connaissances, de collègues et même d’inconnus mais vous ne souhaitez pas que toutes ces personnes aient accès aux mêmes informations sur votre vie ? Pour cela vous pouvez désormais choisir de créer une liste « amis proches » où seules les personnes que vous aurez choisies auront accès au contenu publié dans certaines de vos histoires.

Pour cela il vous suffit de cliquer sur la story d’Instagram qui apparait en premier en haut de votre fil d’actualité. Tout est expliqué et à la fin de cette story vous êtes invité à créer votre liste d’amis proches.

Vous pouvez donc sélectionner quelles personnes feront partie de cette liste et une fois celle-ci créée, à chaque fois que vous ferez une story vous aurez le choix de la montrer à tous vos abonnés ou à votre liste d’amis proches. Une fonction qui vous permet aussi de ne pas dévoiler votre vie aux inconnus lorsque votre compte n’est pas en privé. Chaque personne sélectionnée pour être votre ami proche saura qu’il en fait partie dès la publication de votre première story.

Une fonctionnalité qui était déjà possible par un autre biais, vous pouviez aussi bloquer l’accès de vos stories à certaines personnes dans les réglages. Mais cette nouvelle fonctionnalité est plus facilement accessible et devrai être disponible dès la récente mise à jour de l’application Instagram.