Facebook jette finalement l’éponge pour Facebook Moments, son application de partage privé de photos entre amis que nous avions découvert en juin 2015. L’application permettait de gérer ses photos en dehors du réseau social Facebook et, en utilisant le logiciel de reconnaissance faciale de Facebook, d’identifier et de partager facilement ces photos avec ses amis.

Facebook Moments App

Malheureusement, l’application concurrente de Google Photos n’a pas vraiment pris aux Etats-Unis, ni même en Europe où elle avait été disponible un an plus tard. Le 25 février prochain, Facebook fermera donc ce service, par manque d’intérêt de la part des utilisateurs.

« Nous arrêtons le support de l’application Moments, qui avait été lancée à l’origine comme un lieu pour que les gens puissent sauvegarder leurs photos », indique Rushabh Doshi, Product Manager pour Moments. « Nous savons que les photos que les gens partagent sont importantes pour eux, donc nous continuerons d’offrir des solutions pour sauvegarder ces souvenirs au sein de l’application Facebook », précise-t-il.

Si vous avez utilisé le service et souhaitez récupérer vos photos, une page a été mise en place sur le site de Facebook pour procéder, avant le 25 février. Il sera également possible d’uploader les photos sur Facebook Moments dans un album privé sur Facebook si vous le souhaitez.

Cette annonce intervient à un moment où Facebook est sous le feu des projecteurs, mais le réseau social a pris l’habitude de lancer des applications séparées de son réseau social et de les fermer, pour parfois ne récupérer qu’une fonctionnalité qu’il intègre dans l’application principale Facebook.