Après Sony, Canon, Nikon et Olympus, Fujifilm accède finalement au Transmitter Pro d’Elinchrom, compatible avec la plupart des appareils hybrides du fabricant. Ce transmetteur sans-fil donne ainsi accès aux fonctionnalités avancées HS, HSS et TTL pour un meilleur contrôle de ses flashs Elinchrom et pour la photo d’action.

Le nouveau Transmitter Pro d’Elichrom, offre à présent deux nouvelles fonctionnalités de prise en charge du flash en mode TTL et HSS pour les flashs compatibles. Les modes HSS permettent notamment de synchroniser son appareil photo avec son flash à des vitesses d’obturation très élevées tout en consommant moins d’énergie que le mode HSS standard. C’est donc idéal pour les photographes sportifs qui veulent utiliser leur flash de façon fiable.

Les utilisateurs d’appareils photos Fujifilm étaient limités au Skyport Plus HS, mais ce nouvel émetteur prend désormais en charge les boitiers suivants :

Attention, certains boitiers ne sont pas compatibles avec les modes HSS. Pas un mot sur la compatibilité avec le Fujifilm X-T3, sorti parallèlement, même si nous imaginons que le rapprochement sera fait, étant donné que son prédécesseur X-T2 fait partie de la liste.

Voici une vidéo réalisée par Julien James Auzan pour présenter cette nouveauté :

Toutes les améliorations apportées via la récente mise à jour du firmware des transmetteurs pour Canon, Nikon, Sony, Olympus et Panasonic sont d’ores et déjà intégrées à la version 1.1 pour Fujifilm.

Le Transmitter Pro version Fujifilm sera disponible à partir du 18 septembre au prix conseillé de 249 €.