Fujifilm X-Summit Sydney 2024 : un teaser pour des annonces attendues le 16 mai

Fujifilm prépare son prochain événement : le X-Summit 2024 à Sydney, prévu pour le 16 mai. Fidèle à ses habitudes, le constructeur dévoilera probablement des nouveautés matérielles. L’événement sera diffusé en direct à partir de 7h du matin (heure de Paris). En attendant, Fujifilm dévoile un teaser pour nous faire saliver.

Second X-Summit Fujifilm en 2024

Lors du dernier X-Summit à Tokyo, le constructeur japonais avait présenté son compact expert APS-C, le Fujifilm X100VI, ainsi que le développement d’un nouveau zoom de kit pour hybrides Fuji X. Une nouvelle application mobile XApp 2.0 ainsi que des mises à jour firmware avaient également annoncées.

Un teaser qui dévoile (un peu) les nouveautés

En attendant le X-Summit Sydney 2024, certaines entitées de Fujifilm ont partagées sur les réseaux sociaux une vidéo teasing qui semble présenter plusieurs produits qui pourraient être annoncés lors de l’événement :

Au premier abord, on observe une roue codeuse qui semble correspondre à un nouvel appareil photo hybride de la série X, avec différentes simulations de films accessibles directement, sans passer par les menus. Une première chez Fujifilm.

Il pourrait ainsi s’agir du petit frère du X-T5, le X-T50, si l’on en croit les rumeurs que nous avions partagé avec vous il y a plus d’un mois. Deux autres plans montrent des objectifs, dont un qui pourrait fortement ressembler au prochain zoom de kit.

Enfin, un plan d’ensemble en fin de vidéo laisse apparaître dans un éclairage subtil quatre produits : un boîtier en premier plan, l’épaule d’un boîtier plus imposant, qui pourrait être un prochain GFX, ainsi que la silhouette de deux objectifs au diamètre bien différent, comme pour deux écosystèmes, APS-C et moyen format.

Il ne reste plus que deux jours avant d’en savoir plus. Nous ne manquerons pas de partager avec vous les nouveautés dévoilés lors de cet événement.

La suite après cette publicité

A notez que l’événement aura également lieu sur le Metavers House of Photography présenté par Fujifilm lors du CP+ 2024 à Yokohama.