Sony Alpha teaser Special Event Yokohama

Teaser : de nouveaux produits Sony Alpha dévoilés prochainement ?

Mise à jour : la chaîne Youtube Sony vient de mettre en ligne un événement live, qui aura lieu le 7 novembre à 15 h (heure française). Wait and see.

Mise à jour 07/11 : Sony vient de dévoiler deux nouveautés : l’hybride Sony A9 III et le téléobjectif Sony FE 300 mm f/2,8 GM OSS.

Nouveautés Sony en approche. Sur son site japonais, la marque orange et noire vient de poster un teaser pour un événement spécial, qui se tiendra les 8 et 9 novembre prochain à Yokohama. Et les rumeurs vont bon train.

Un Special Event Sony Alpha à Yokohama

Sony aime entretenir le mystère autour de ses prochains lancements. Quelques mois après les récents A7C II et A7C R (ainsi que l’ILX-LR1), la marque serait sur le point de dévoiler une ou plusieurs nouveautés pour la gamme Sony Alpha.

Sur son site (en japonais), elle nous donne rendez-vous pour un special event à Yokohama, « où vous pourrez prendre en main les derniers Alpha sans miroir et objectifs », indique le fabricant. Des tables rondes avec des professionnels sont également prévues.

Sony Alpha teaser Special Event Yokohama
« Les réservations commencent à partir de 10 heures le 31 octobre », indique Sony sur son site.

Pour l’heure, difficile de savoir quel(s) produit(s) seront annoncé(s) par Sony lors de cet événement. Pour autant, le constructeur semble évoquer à la fois un boîtier et un objectif.

Un boîtier et/ou un objectif Sony dévoilés ?

En toute logique, l’optique pourrait être le Sony FE 300 mm f/2,8 G Master OSS, que Sony avait (partiellement) dévoilé en janvier dernier. Et qui serait particulièrement adapté pour les prochains événements sportifs – JO de Paris 2024 en tête.

Côté boîtiers, en revanche, le mystère reste entier. D’un côté, les vidéastes attendent avec une impatience non-dissimulée le remplaçant de l’A7S III – et encore plus depuis l’arrivée du ZV-E1 en mars dernier. De l’autre, les photographes amateurs apprécieraient sans doute un successeur de l’A6100 (lancé en 2019).

Sony Alpha teaser Special Event Yokohama

Cependant, les photographes de sport et d’action seraient sans conteste ravis de l’arrivée du remplaçant du Sony A9 II (annoncé en 2019 lui aussi). Ou d’une mise à jour majeure du Sony A1 (début 2021) afin de lui faire profiter des derniers modes de détection / suivi du sujet. Pour l’heure, la marque japonaise n’a livré aucun élément en ce sens.

Dans tous les cas, il ne nous reste plus que quelques jours à patienter avant de découvrir les nouveautés que Sony réserve pour cette fin d’année.

Responsable éditorial

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sony va peut-être annoncer les mises à jour software de leur anciens boîtiers a7r4a, a7c etc…Les autres fabricants le font, pourquoi pas eux ?

    1. Bonjour Durand, comme le dit Fred dans son commentaire, le cycle de vie de ces produits est terminé : sauf (gros) bug, Sony ne sortira probablement plus de MAJ pour ces produits. Même chose pour Canon qui a arrêté depuis longtemps de publier des mises à jour pour son EOS R6 Mark I, par exemple. À ce petit jeu, Nikon tire son épingle du jeu en continuant de proposer des MAJ bien après la sortie de leurs boîtiers.

  2. Bonjour,
    Pour le commentaire précédent, il ne risque d’y avoir que des mises à jour pour résoudre des bugs ou « améliorer la stabilité », il n’y a sans doute plus de développement.

    Pour cet évènement, rien ne filtre alors que pour les deux derniers boîtiers, il y avait énormément d’informations sur les caractéristiques deux semaines avant.
    Pour l’objectif, 300 F/2.8, Sony avait déjà donné une partie des caractéristiques lors de l’annonce du développement,
    Cela ressemble à ce qui s’est passé pour le A1 quand il a été annoncé sorti alors que les rumeurs annonçaient un A9.