DJI RS 3 ___ : la marque tease un nouveau gimbal compact, annonce le 10 janvier 2023

Mise à jour : DJI a annoncé le DJI RS 3 Mini, son nouveau drone compact :

Pour bien débuter l’année, le constructeur chinois vient de teaser l’arrivée d’un nouveau stabilisateur pour caméra. Il s’agirait d’un nouveau modèle RS 3 plus compact qui viendrait se placer entre les RS 3 et le RS 3 Pro présentés en juin dernier. Ce nouveau gimbal devrait permettre d’asseoir encore plus sa domination sur ce marché.

Un stabilisateur gimbal plus compact et abordable ?

Le rendez-vous est donné le 10 janvier 2023 à 14h (heure française) pour découvrir ce nouveau membre de la famille DJI RS (Ronin Stabilizer). Sur le visuel partagé par la marque, on aperçoit un nouveau stabilisateur Ronin placé entre les deux références du genre, que sont les RS 3 et RS 3 Pro.

Si son nom n’a pas encore été dévoilé, on peut déjà découvrir qu’il s’agit d’un modèle plus compact – et plus simple ? – qui conviendra à des appareils plus légers. RS 3 Classic ? RS 3 Air ? RS 3 Mini ? RS 3 Compact ? Les paris sont lancés.

Sur le visuel partagé, le nouveau gimbal se trouve entre un RS 3 avec un Canon EOS R5 et un RS 3 Pro avec une caméra vidéo Canon EOS C70. On devine ainsi un boîtier Canon APS-C, comme l’EOS R7.

On pense notamment à des hybrides APS-C doués en vidéo, comme la FX30 de Sony, le Fujifilm X-H2S ou encore le Nikon Z 30. Le but : pouvoir stabiliser un appareil avec un système plus léger et plus compact, qui devrait cependant bénéficier de la 3e génération d’algorithmes. On pense même que DJI poussera plus loin en permettant l’utilisation avec les hybrides plein format les plus légers, comme le Sony A7 IV.

Vidéo à la verticale : à l’ère de TikTok et Instagram

Point qui a son importance : ce nouveau stabilisateur devrait bénéficier lui aussi du mode vidéo verticale présent sur les RS 3 et RS 3 Pro, comme le visuel diffusé le suggère. A la clé, l’enregistrement voire la diffusion en direct de vidéos verticales pour des Shorts ou Reels sur TikTok, Instagram voire YouTube.

En termes d’ergonomie, on retrouve une gâchette à l’arrière ainsi qu’une molette de réglage. On ignore si le gimbal dispose d’un écran ainsi que d’un joystick à l’avant, puisque le visuel est assez élusif.

Rendez-vous le 10 janvier à 14h

Rendez-vous donc le 10 janvier à 14h sur le site de DJI pour en savoir plus sur ce nouveau modèle de stabilisateur.

Pour rappel, le DJI RS 3 est disponible au tarif de 549 €, tandis que le RS 3 Pro est proposé au tarif de 869 €. Ce nouveau DJI RS 3 devrait être proposé à un tarif plus abordable.