Mise à jour : voici le Sony A7C :

Sony A7c : hybride plein format compact et léger, fusion entre A7 III et A6600

« New concept is coming » (un nouveau concept arrive) indique une page sur le site japonais de Sony Alpha Universe. Il faudra attendre le 15 septembre pour le découvrir, mais de nombreuses rumeurs circulent déjà concernant cette nouveauté. Il s’agirait, selon le site Sony Alpha Rumors, du Sony A7c (c pour compact ?), d’un nouveau boîtier hybride plein format à monture E dans un format innovant.

Selon cette rumeur, le Sony A7c serait un modèle hybride plein format avec un capteur 24 Mpx proche de celui du Sony A7III. Il reprendrait les performances autofocus du Sony A7s III, avec un mode vidéo 4k30p (pas de 60p) et un écran articulé.

Son format serait cependant la grosse évolution par rapport aux boîtiers Sony Alpha plein format existants. Ainsi, le facteur de forme serait plus proche du Sony A6600 avec un viseur électronique placé dans l’angle et un boîtier un peu plus gros. A l’intérieur, on retrouverait une stabilisation capteur 5 axes et l’appareil devrait être orienté pour les vloggers et youtubeurs, tout comme le dernier Sony ZV-1.

© Sony Alpha Rumors

Le boîtier disposerait de l’USB-C avec la batterie NP-FZ100 présente sur le Sony A7 III. Un seul slot mémoire SD serait présent et le boîtier disposerait d’une prise micro et casque.

Avec ce nouveau boîtier, Sony pourrait présenter une nouvelle gamme d’optiques compacts (nom de code « v », pour vidéo ?) et le boîtier pourrait être annoncé avec un 28-60mm f/4-5.6 dont le format serait proche du NIKKOR Z 24-50mm f/4-6.3.

Le tarif est encore inconnu mais il pourrait être d’environ 2100 € nu, soit moins que l’A7 III à sa sortie.

L’annonce officielle de Sony se fera le 15 septembre à 3h du matin heure française, vous pouvez suivre le Live Youtube ici :

Sony A7c : hybride plein format compact et léger, fusion entre A7 III et A6600