Interview. Olympus confirme son engagement pour le format Micro 4/3. A Tokyo, nous avons rencontré Masanori Sako, Senior Manager, Global Marketing Strategy, Olympus Corp au HQ au au Shinjuku Monolith Building.
Forcé de rester à la maison, les habitudes changent. Dans ce guide de survie de la photo face au coronavirus, nous partageons avec vous les pistes pour que la photo reste auprès de vous-même en ce moment difficile.
Le site de vente en ligne Digit-Photo annonce la suspension de son activité à partir de jeudi 19 mars 15h pour une durée indéterminée. Les commandes restent possibles et seront traitées une fois la réouverture de la boutique en ligne.
Interview. De passage au Japon, nous avons pu prendre en main le prochain téléobjectif 70-180 mm f/2.8 Di III VXD. Nous revenons également sur la philosophie derrière le diamètre commun de 67 mm pour toutes ces optiques ainsi que sur les choix technologiques ou de design effectués par le constructeur.
Go Tokura, Canon : « la 5G et l’IA vont élargir la possibilité d’expression visuelle et artistique »
Pour faire un point d'étape sur la monture RF, ce que Canon prépare pour les JO de Tokyo ainsi que les évolutions à venir dans le monde de la photographie, nous nous sommes rendus au siège social de Canon inc., situé dans le quartier Ōta à Tokyo. Interview.
Moment, spécialisé dans les accessoires et objectifs pour smartphone et dans les objectifs abandonne son application Mobile Pro suite à un problème de compatibilité sur Android.
Sale temps pour le monde de la photographie. Après le CP+ au Japon qui a du être annulé en raison des risques liés au coronavirus (COVID-19), on vient d'apprendre que plusieurs autres événements photo sont également sur la sellette.
Interview. Yamaki-san, PDG de Sigma, nous parle de la genèse et de la philosophie du Sigma fp, de l'engagement de Sigma pour la vidéo, mais aussi du prochain boîtier plein format Foveon qui subit des retards ainsi que des premiers résultats de la L-Mount Alliance.
L’abonnement est-il en train de devenir le principal mode de diffusion de nos applications photo ? Initiée par Adobe avec Creative Cloud, cette tendance prend de plus en plus d’ampleur. Dernier exemple en date, l’application de retouche photo Darkroom pour iOS est maintenant proposée sous forme d’abonnement mensuel ou annuel aux utilisateurs.
Qui n’a jamais expérimenté le jeu du face swap avec un ami ? Bien connue des internautes et des adeptes de Snapchat, cette technique basée sur l'intelligence artificielle consiste à échanger son visage avec celui d’une autre personne. Un nouveau cap a été franchi par des chercheurs de l’université de Pékin et de Microsoft Research Asia, qui ont développé une technique plus aboutie, baptisée FaceShifter, offrant des résultats de meilleure qualité, d'un réalisme parfois troublant.
Malgré son indéniable popularité, Instagram ne propose toujours pas d’application dédiée à l’iPad. Toutefois, Adam Mosseri, CEO d’Instagram, a récemment indiqué que l’entreprise serait prête à se pencher sur ce sujet… mais pas à brève échéance.
En parallèle de l’EOS 850D et des annonces en rafale autour de l’écosystème RF, Canon – décidément en très grande forme – vient d’annoncer un tout nouveau service Cloud, nommé Image.Canon. Disponible à partir du mois d’avril 2020, il vise à offrir une nouvelle expérience aux appareils connectés Canon, permettant de sauvegarder photos et vidéos, de les transférer automatiquement vers un PC ou un service de stockage Cloud. Retour sur les principales caractéristiques de ce tout nouveau service made by Canon.
Actuellement en cours de test aux États-Unis, un nouveau service de Google propose aux utilisateurs de Google Photos de recevoir à leur domicile un tirage de leurs 10 meilleures photos du mois, via un abonnement à 8 $ par mois.
La situation financière de Flickr n’est pas vraiment au beau fixe. Après avoir lancé un email de détresse à ses abonnés en décembre 2019, la plateforme s’apprête à augmenter le tarif de l’abonnement à Flickr Pro, le faisant passer de 6 € à 7,49 € par mois.