Excellente nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone : l’éditeur Pixelmator Photo débarque sur smartphone. Jusque là, l’application était réservée aux iPad. Cette bonne nouvelle s’accompagne d’une promotion à -50% sur une durée limitée.
Studio Jiminy ouvre en grand l'accès à ses masterclass photo ! Pendant 48h, jusqu'à dimanche 21 novembre minuit, la plateforme vous propose un accès libre et gratuit à tout le site. Voici une occasion rêvée de découvrir les cours photo en ligne proposés par Studio Jiminy.
Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Twitter et d'Instagram. Après des années de brouille, les 2 réseaux semblent s'être réconciliés. Ainsi, les liens de prévisualisation des posts Instagram sont enfin de retour sur Twitter, offrant une expérience cross-plateforme bien plus confortable.
Meta met fin à son système de reconnaissance faciale sur son réseau social Facebook. C'est Jérôme Pesenti, le français VP de la division Intelligence Artificielle chez Facebook, qui l'annonce sur le blog de la société, désormais renommée "Meta" pour se plonger dans le Métavers.
Fuji X Weekly est un site et une application mobile qui permet de créer des centaines de simulations de films argentiques pour votre boîtier Fujifilm.
OnePlus a lancé à la rentrée un nouveau mode photo pour ses smartphones OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro. Ce mode intitulé XPan et conçu en collaboration avec Hasselblad, permet de photographier en panoramique, au ratio 65:24, à la manière de l'appareil Hasselblad XPan original. Nous avons pu tester ce mode sur un smartphone OnePlus 9 Pro et voici notre petit bilan avec quelques images exemples.
En cette Journée Mondiale des Animaux, Tamron et l'IFAW s'associent pour lancer une charte de la photographie animalière. L'objectif ? Sensibiliser et fédérer les photographes et le grand public au sujet de la protection des espèces animales ainsi que leurs habitats.
Comment sont ordonnés les résultats de recherche dans Instagram ? Dans un récent article de blog, le réseau social emblématique lève le voile sur la manière dont ses algorithmes classent les comptes et comment les photos sont personnalisées pour chaque utilisateur. Et la plateforme en profite pour annoncer quelques évolutions à venir dans une prochaine version.
Les hybrides de Sony seraient-ils en train de prendre le pas sur les reflex de Canon et Nikon auprès des photographes professionnels ? En marge des épreuves des Jeux Olympiques de Tokyo, qui ont fermé leurs portes le 8 août, de plus en plus de photographes utilisant des hybrides Sony ont pu être observés. Le virage vers l'hybride des professionnels semble avoir déjà démarré, laissant le "traditionnel" duopole Canon-Nikon en retrait. Décryptage.
Google donne un coup d’accélérateur à Google Lens. Cet outil de recherche visuelle, particulièrement performant, fait son apparition au sein du navigateur Google Chrome. De quoi faciliter la recherche d’une image sur le web et trouver des informations à son sujet.
Petite révolution pour WhatsApp. Selon certaines rumeurs, la plateforme de messagerie permettrait bientôt d'envoyer des photos sans compression. Une évolution attendue par les photographes depuis de nombreuses années.
Depuis quelques années, plusieurs initiatives privées – comme le projet Starlink d'Elon Musk – engendrent une multiplication des satellites à basse altitude. Problème : ces derniers peuvent être très visibles sur les photographies de la voûte céleste. Quelles conséquences pour la recherche et l'astrophoto, et quelles solutions peuvent être mises en œuvre par les photographes et les scientifiques ? Éléments de réponse dans ce dossier.
Petite révolution pour Instagram. Le réseau social permet maintenant de poster des photos et des vidéos depuis son ordinateur, dans un navigateur internet. Cette fonctionnalité est déployée progressivement sur tous les comptes Instagram.
Les recommandations personnalisées d'Instagram prennent de l'ampleur. Le réseau social s'apprête à tester l'affichage de suggestions de comptes, basées sur vos centres d'intérêt, au milieu de votre fil d'actualité. Une manière pour le réseau social de proposer de nouveaux contenus pertinents, mais aussi de garder les utilisateurs plus longtemps au sein de l'application.