Mise à jour 21 octobre 2021 : Sony vient de dévoiler son nouvel hybride plein format, le Sony A7 IV. Retrouvez toutes ses caractéristiques dans notre article

Sony A7 IV : la montée en puissance de l’hybride plein format polyvalent de Sony

Sony s’apprêterait-il à sortir un nouveau boîtier hybride plein format de la gamme Alpha ? Le doute se dissipe largement puisque le constructeur a partagé la date du 21 octobre 16h pour un live Youtube.

« Un nouveau boîtier arrive » présente cette vidéo, avec le logo de la série Alpha. Ainsi, Sony serait sur le point de dévoiler un nouvel appareil photo de la gamme Alpha, qui, rappelons-le, comporte actuellement 6 références principales : le Sony A7C, le Sony A7 III, le Sony A7S III, le Sony A7R IV, le Sony A9 II et le Sony A1.

Test du Sony A7c, l’hybride compact et léger pour mettre un pied dans le plein format

Comme vous le savez, les Sony A7C et A7S III ont été dévoilés il y a peu, et le Sony A7R IV date de 2019. De son côté, le Sony A7 III a été dévoilé en février 2018, et semble être le plus proche du renouvellement. D’ailleurs, de nombreuses rumeurs circulent sur internet au sujet de ce boîtier hybride plein format dont le successeur est très attendu. A moins que Sony ne surprenne tout le monde avec un boîtier APS-C, ce qui est peu probable.

En août dernier, nous faisions d’ailleurs le point sur les rumeurs concernant le Sony A7 IV, qui serait le successeur de l’A7 III et pourrait être annoncé en octobre 2021. Ce dernier serait ainsi doté d’un capteur plein format de 33 Mpx stabilisé sur 5 axes et de performances de très haute volée. Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver notre article à ce sujet.

Rumeur : le Sony A7 IV annoncé en octobre avec un capteur de 33 Mpx ?

En attendant le 21 octobre, n’hésitez pas à partager avec nous ce que vous aimeriez voir dans ce nouveau boîtier Sony Alpha.