Mise à jour, voici les Nikon Z 6II et Z 7II :

Nikon Z 6II et Z 7II : L’évolution attendue avec plus de puissance sous le boîtier

Deux ans après la sortie des Nikon Z 6 et Z 7, le constructeur vient d’annoncer l’arrivée prochaine des Z 6 II et Z 7 II, seconde version de ces hybrides plein format. L’annonce est prévue pour le 14 octobre 2020 à 14 heures, un compte à rebours étant visible sur le site de Nikon France. En attendant, des rumeurs diffusées sur Internet permettent de donner une idée des caractéristiques de ces boîtiers, déjà présentés comme de belles évolutions sur plusieurs points.

Initialement présentés comme les Z 6s et Z 7s, nous savons désormais qu’il s’agira des Z 6 II et Z 7 II.

Au niveau ergonomique, ces deux nouveaux boîtiers ne devraient pas dénoter par rapport aux Z 6 et Z 7. Ils devraient utiliser le même viseur électronique de 3,69 millions de points.

NIKON Z 6

La grosse nouveauté pourrait être le double emplacement carte mémoire, avec un slot CF Express et un slot SD UHS-II. Depuis le lancement des Z 6 et Z 7, de nombreux utilisateurs réclament un double slot sur ce boîtier, même si au quotidien cela ne gêne pas vraiment l’usage comme nous l’avons remarqué durant notre test. Ces nouveaux boîtiers pourraient être équipé de la dernière batterie Nikon EN-EL15c introduite avec le Z 5.

Si ces Mark II pourraient conserver les mêmes capteurs photo que les Z 6 (24 Mpx) et Z 7 (45 Mpx), ils devraient disposer d’un double processeur EXPEED pour des performances améliorées notamment en termes de rafale (vitesse et buffer) et d’autofocus, ainsi qu’un meilleur suivi Eye AF pour les humains et animaux.

Côté vidéo, les Z 6 II et Z 7 II pourraient filmer en 4K 60p et disposer de meilleures fonctionnalités vidéo. On imagine que le ProRes RAW sera de la partie.

Test Nikon Z 6 : un an avec l’hybride plein format Nikon qui va vous faire switcher

Ces nouveaux boîtiers pourraient également voir arriver une nouvelle poignée additionnelle, cette fois pourvu d’un déclencheur déporté et de commandes contrairement au grip existant pour les Z 6 et Z 7.

Le tarif est encore inconnu mais pourrait être en hausse par rapport aux prix des Z 6 et Z 7 à leur lancement.

Bien entendu, ces informations issues d’un site de rumeur sont à prendre avec des pincettes. Nous en saurons dans tous les cas davantage le 14 octobre prochain lors de l’événement de lancement en ligne sur le site de Nikon.

La boutique en ligne Digit-Photo vous propose d’être informé du lancement et de l’ouverture des pré-commandes pour ces produits en visitant cette page.