Parallèlement à l’annonce de ses hybrides plein format S1 et S1R, Panasonic lance son service professionnel Lumix Pro en France, en Allemagne, Italie, Espagne et au Royaume-Uni et offre un an d’adhésion pour toute inscription avant le 31 mars 2019.

Comme chez Nikon, Canon et récemment Sony et Tamron, le service Lumix Pro a été conçu pour permettre aux professionnels de reprendre rapidement leurs activités en cas de problème avec leur matériel. Lumix Pro propose ainsi des services de maintenance gratuits et de réparation via des délais de traitement préférentiels, du matériel de prêt en cas de délais non respectés, des avantages et des réductions qui varient en fonction du niveau d’adhésion et du matériel enregistré.

4 niveaux d’adhésion sont ainsi proposés. L’offre gratuite permet d’enregistrer un appareil et un objectif seulement et d’accéder à l’assistance téléphonique du service pro, mais c’est à peu près tout. Pour avoir un accès réellement prioritaire, il faut souscrire au moins à l’adhésion Gold, au prix de 139 € pour profiter de l’entretien et du prêt de matériel en cas de problème.

Pour le moment, seuls les boitiers haut de gamme GH4, GH5, GH5s, G80 et G9 sont éligibles au service Lumix Pro, ainsi qu’une gamme de 16 objectifs. Une fois disponibles sur le marché (fin mars 2019), les hybrides plein format S1 et S1R, clairement orientés pour les professionnels et lancés conjointement au service Pro devraient immédiatement rejoindre la liste des produits éligibles.

Lumix S1 et S1R : l’artillerie lourde de Panasonic en hybride plein format

Pour promouvoir son service Lumix Pro, Panasonic offre un an d’adhésion jusqu’au 31 mars 2019. Le niveau d’adhésion sera déterminé en fonction du niveau d’équipement enregistré dans votre profil. Si vous êtes professionnels et que vous avez plusieurs boitiers éligibles, c’est une offre plutôt intéressante pour tester le service gratuitement.

L’arrivée de Panasonic sur le marché des hybrides à capteur plein format l’amène logiquement à proposer un tel service pour pouvoir répondre immédiatement à la demande des professionnels et les accompagner tout au long de leurs projets. Si les produits éligibles concernent pour le moment uniquement le haut de gamme des hybrides Panasonic à capteur micro 4/3, cette annonce laisse entrevoir les perspectives claires du constructeur qui consistent à développer plus amplement sa monture L, dédiée aux professionnels, avec notamment dans le viseur les JO de 2020 à Tokyo ou un support Panasonic sera présent.