Sony Imaging Pro Support : un service technique pour les professionnels

Pour convaincre les pros, il faut disposer d’un service dédié. C’est ce qu’offrent depuis longtemps Canon (CPS) et Nikon (NPS). Et maintenant Sony France avec le Sony Imaging Pro Support (SIPS), un support technique à destination des photographes professionnels.

Annoncé au Salon de la Photo 2017, ce service offre un support technique aux photographes professionnels utilisant du matériel Sony.

Les photographes professionnels peuvent bénéficier du service gratuitement (sur dossier) à condition de posséder au moins 2 boîtiers et 3 optiques Sony professionnels (liste complète sur le site du SIPS). Parmi les boîtiers on retrouve bien entendu la gamme Alpha (A7, A7R, A7S, A9) mais aussi les reflex A77 et A99 (I et II) ainsi que les compacts full frame RX1 et RX1R. A cela s’ajoutent le mirrorless A6500 utilisé par certains photographes comme second boîtier.

Le service pro de Sony offre aux photographes :

  • un nettoyage de capteur gratuit deux fois par an
  • un service d’assistance téléphonique pour du support
  • l’enlèvement et le retour gratuit des appareils à réparer
  • le prêt gratuit d’un appareil photo de rechange le temps de la réparation

En France, le service pro sera également présent à travers des centres de réparation à Paris, Lyon et en Normandie.

C’est une très bonne nouvelle pour les photographes professionnels utilisant des boîtiers Sony qui pourront ainsi compter sur Sony France en cas de panne de leur matériel. Il sera intéressant de voir quelle sera la présence de Sony sur les grands événements (festivals, événements sportifs, etc.), là où Nikon et Canon ont généralement toujours un stand permettant aux photographes d’emprunter des optiques ou un boîtier en cas de panne.

Retrouvez toutes les infos sur le programme sur http://sony.fr/prosupport

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *