Qui a dit qu’il n’y aurait aucune annonce au Salon de la Photo ? Tamron vient de profiter de cet événement de la photo en France pour annoncer le Tamron Pro Service, un service qui s’adresse aux photographes experts et professionnels qui utilisent les objectifs de la gamme SP et G2.
Le Tamron Pro Service permet au constructeur de proposer une couverture supplémentaire à son offre de garantie 5 ans gratuite sur certaines optiques professionnelles ou experts, avec notamment :
- le prêt ou la réparation sous 24h d’une optique Tamron concernée (voir la liste plus bas) par Nikken, société de réparation photo déjà partenaire de Tamron,
- 50% de remise sur les réparations suite à des dommages hors garantie,
- une prise en charge totale des frais d’expédition,
- la console TAP-in offerte, notamment utile pour des réglages précis et la mise à jour du firmware des objectifs.
Une prestation qui sera proposée à 99€ par an et par objectif, pour un support professionnel à la hauteur des exigences de certains photographes habitués aux programmes Nikon Pro et Canon Professional Services. Il est en effet intéressant de voir que de plus en plus de photographes ne s’équipent plus forcément des objectifs de la même marque que leur boîtier.
Les optiques concernées sont les suivantes :
- SP 15-30 mm F/2,8 G2
- SP 24-70 mm F/2,8 G2
- SP 70-200 mm F/2,8 G2
- SP 150-600 mm F/5-6,3 G2
- SP 35 mm F/1,8
- SP 85 mm F/1,8
- SP 90 mm F/2,8 Macro
- 28-75 mm f/2.8 Di III RXD en monture Sony FE
Attention, si vous disposez déjà de ces optiques, vous ne pouvez pas forcément adhérer au service car il faudra les avoir acheté à partir du 8 novembre 2018, s’être enregistré pour la garantie 5 ans gratuite et avoir souscrit au Tamron Pro Service dans les trois mois suivant l’achat.
Avec la qualité croissante des optiques Tamron, on apprécie la démarche de service et support rapide pour les clients professionnels prêt à payer une cotisation annuelle en plus de l’achat de leur optique. Il est parfois crucial de pouvoir compter sur une réparation rapide ou un remplacement à la volée en cas de problème technique. Cette offre est limitée aux nouvelles optiques, on espère que Tamron envisagera une solution pour les achats récents passés avant cette date fatidique du 8 novembre 2018.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Nikken.