Un nouveau pas a été franchi pour le Nikon Film Festival, puisque les 50 finalistes ont été sélectionnés et seront désormais soumis au jury pour les délibérations finales. Vous pouvez toutefois continuer à voter pour le prix du public jusqu’au 10 mars 2019 pour ces courts-métrages dont le thème est le partage.

Cinq des films que nous vous avions suggéré et qui nous ont marqué font partie des 50 finalistes : Je suis une poussière d’étoile, Je suis un partage, Je suis un peu, beaucoup, à la folie, Je suis gavé et Je suis votre chauffeur.

Outre le Grand Prix du Jury qui permet au gagnant de remporter un Nikon Z6, un chèque de 2000 € et la diffusion de sa vidéo dans les cinémas Mk2 et sur Canal Plus entre autre, le prix du public est aussi une reconnaissance importante pour le Nikon Film Festival et pour tous ceux qui ont pris le temps de visionner tous ces courts métrage de 2min20.

« Cette année encore, la sélection des 50 films finalistes prouve que le Nikon Film Festival est un concentré de talent et de créativité. Nous sommes fiers de proposer une collection qui regroupe autant de styles et regards différents, qu’ils soient amateurs ou professionnels, sur le thème commun du partage. J’invite toutes les personnes ayant 2 heures de temps libre à découvrir gratuitement ces films sur le site internet et à partager leur impression avec nous, c’est dans le thème ! »

Alexandre Dino, membre de l’organisation du Nikon Film Festival.

Je suis une poussière d’étoile

Il y a des choses qui se partagent difficilement. Tom et Charli vont en faire l’expérience au cours d’une drôle d’épopée…

Je suis gavé

« T’aurais découpé ça comment toi ? »

Je suis un partage

Héloïse est célèbre, ce qui a tendance à fausser ses relations. Mais ce garçon, chez qui elle s’éveille après une soirée arrosée, n’a pas l’air de l’avoir reconnue et il a envie de faire plus ample connaissance. Ça vaut peut-être le coup de se laisser tenter…

Je suis un peu, beaucoup, à la folie…

Lea rencontre Louis. Ou peut être bien que c’est Louis qui rencontre Lea…

Je suis votre chauffeur

La première nuit d’un chauffeur VTC c’est compliqué, surtout quand ses clients aiment bien parler.

Retrouvez tous les courts-métrages sur le site du Nikon Film Festival. À vous de voter.