2min20 pour partager un regard personnel. Voici le brief du Nikon Film Festival, qui propose aujourd’hui sa 9e édition sur le thème du « partage ». La première phase, celle des soumissions, est désormais close, et il est désormais possible pour le public de voter pour les meilleurs cours métrages.

Le public a jusqu’au 10 mars 2019 pour voter. 50 finalistes seront sélectionnés et diffusés sur le site, avant d’être soumis au jury pour les délibérations finales. Cette année encore, Phototrend participe au Jury des Médias et votera pour son film préféré.

En attendant, nous vous invitons à aller voter pour vos court-métrages préférés sur le site du Nikon Film Festival afin de désigner le Prix du Public.

Voici quelques films qui nous ont marqués :

Je suis 1,2,3 Soleil

Il y a longtemps, dans une galaxie extrêmement lointaine… les hommes étaient dans le Partage…

Je suis une poussière d’étoile

Il y a des choses qui se partagent difficilement. Tom et Charli vont en faire l’expérience au cours d’une drôle d’épopée…

Je suis gavé

« T’aurais découpé ça comment toi ? »

Je suis un partage

Héloïse est célèbre, ce qui a tendance à fausser ses relations. Mais ce garçon, chez qui elle s’éveille après une soirée arrosée, n’a pas l’air de l’avoir reconnue et il a envie de faire plus ample connaissance. Ça vaut peut-être le coup de se laisser tenter… « Je suis un partage » est ma deuxième participation au Nikon Film Festival, après « Je suis la Saint-Valentin », l’année dernière, déjà avec Héloïse Martin.

Je suis un peu, beaucoup, à la folie…

Lea rencontre Louis. Ou peut être bien que c’est Louis qui rencontre Lea…

Je suis un peu de sucre

Un jeune homme. Une jeune femme. Des cookies.

Je suis une visite

La force de l’amour face à la maladie par-delà l’écoulement du temps. Avoir la volonté, l’espoir et le courage de lutter pour la vie et pour ceux qui nous l’ont donnée.

Je suis votre chauffeur

La première nuit d’un chauffeur VTC c’est compliqué, surtout quand ses clients aiment bien parler.

Je suis avec toi

Un jeune papa va prendre la décision de partager le quotidien de sa petite fille malade.

Je suis donc tu es

Nous sommes parfois responsables du comportement de l’autre.

J’étais

Ce court-métrage raconte l’histoire de cinq membres d’une famille traditionnelle partageant un bon moment en commun jusqu’à ce que l’un aborde le sujet de l’héritage d’un vieil homme. Il s’ensuit une scène dramatique où règne hypocrisie et égoïsme. La suite – je l’espère – ne manquera pas de vous surprendre. (toute ressemblance avec une famille ou des individus réels ne saurait être que fortuite.)

Retrouvez tous les courts-métrages sur le site du Nikon Film Festival.