Pour cette neuvième édition du Nikon Film Festival, vous avez jusqu’au 10 janvier 2019 à midi pour réaliser un court-métrage sur le thème du partage avec « Je suis le partage ».

2min20 c’est le temps maximum qui vous est accordé pour réaliser un film en HD qui devra séduire le jury. Un jury composé cette année de la réalisatrice, scénariste et actrice Marjane Satrapi en tant que présidente, mais aussi de la chanteuse et actrice Louane, de l’actrice Alice Izaas et de la responsable des programmes courts de Canal+, Pascale Faure entre autres. Le 6 février 2019 seront annoncés les 50 films présélectionnés et les internautes pourront voter pour votre film jusqu’au 14 février pour décerner le Prix du Public. Enfin, le 21 février 2019 aura lieu la remise de prix en présence du Jury.

Quelques membres du Jury : (de gauche à droite) Alice Izaas, Marjanne Satrapi, Louane Emera et François Civil

À la clé du Nikon Film Festival, deux bourses, l’éligibilité au CNC/Talent, la diffusion dans les salles de cinéma MK2 et à la télévision avec un pré-achat d’un court-métrage par Canal Plus, le financement du projet par Nikon, un accompagnement et un pass professionnel pour le Festival des Arcs 2019 et l’appareil photo Hybride Nikon Z6.

Découvrez la vidéo de présentation de cette nouvelle édition du concours :

Si vous souhaitez participer au concours Nikon Film Festival 2019 rendez-vous sur le site de Nikon pour vous inscrire.