Du 1er au 30 juin 2018, le constructeur Tamron propose un concours ouvert à tous sur le thème du « contre-jour ». C’est un thème que le constructeur a déjà utilisé en février 2016, et cette fois-ci vous pouvez remporter le dernier zoom transstandard Tamron SP 24-70 mm G2.

Pour participer, vous devriez publier une série de 3 photos sur Facebook ou Twitter (en public) avec le hashtag #TAMRON2470G2CJ en précisant le matériel que vous avez utilisé.

Pour photographier en contre-jour, n’hésitez pas à sous-exposer votre sujet de manière à laisser apparaître une silhouette ou ses ombres. Le contre-jour est une pratique photographique difficile à maitriser, car l’appareil a souvent tendance à vouloir surexposer la scène. L’idéal : exposer votre image pour que le ciel ne soit pas cramé. En portrait, vous pouvez suivre ces conseils pour réaliser de beaux portraits en contre-jour.

Ce concours Tamron est ouvert à tous, même si vous ne disposez pas d’optiques Tamron. Vous pouvez consulter le règlement en suivant ce lien.