Studio Jiminy, la plateforme d’apprentissage de la photographie, souffle cette année sa troisième bougie. Pour l’occasion, ses fondateurs partagent une offre à ne pas manquer et quelques infos sur le chemin parcouru par ce projet indépendant et innovant dans le paysage photographique français.

Lancé en 2015, Studio Jiminy se présentait comme « une maison d’édition multimédia qui aborde de façon originale et enthousiaste la pratique de la photographie. » selon Ylan de Raspide, l’un des cofondateurs.

Interview : Ylan de Raspide présente Studio Jiminy, une nouvelle maison d’édition multimédia tournée vers la photographie

11 masterclass pour éduquer son regard de photographe

Aborder la photographie moins en tant que technique que de qualité du regard, telle est la volonté de Studio Jiminy. Aujourd’hui, ce projet photo est sur le bon chemin. Avec déjà 11 masterclass photo produites, allant de la photo animalière à la photo de portrait en studio, en passant par le nu, la macro, la photo de nuit ou encore les bases de la photo, cet espace d’apprentissage de la photographie permet de s’initier à son rythme en suivant des photographes sur le terrain.

Masterclass et autres contenus disponibles sur Studio Jiminy

Pour en savoir plus sur l’approche de Studio Jiminy, découvrez notre entrevue avec Ylan de Raspide, cofondateur de Studio Jiminy, dans l’épisode 2 de notre podcast Parlons Photo.

Studio Jiminy compte aujourd’hui près de 700 abonnés actifs. La plupart ont opté pour l’abonnement annuel afin de découvrir ces masterclass à leur rythme et profiter des nouvelles masterclass produites régulièrement.

© Sophie Thouvenin

Depuis le début de l’aventure, Phototrend soutient l’approche de Studio Jiminy et nous sommes fiers du chemin parcouru par cette équipe désormais composée de trois personnes. Fêter chaque étape d’une aventure entrepreneuriale est important, encore plus quand il s’agit d’enseigner la photographie. Passer le cap des trois ans est crucial pour toute jeune société (c’est souvent ce que dit le banquier ^^), et nous souhaitons que cette année soit remplie d’actualités et de projets pour Studio Jiminy.

Les projets 2018 pour Studio Jiminy

À ce sujet, l’équipe a dévoilé quelques projets pour 2018, parmi lesquels une refonte générale du site pour offrir un « environnement global d’apprentissage de la photographie ». Dans ce cadre, une nouvelle section « Médiathèque » permettra de proposer des livres numériques aux abonnés aux Masterclass. Studio Jiminy testera également de nouveaux rendez-vous, avec des Lives et des vidéos plus courtes et plus régulières.

Début juin, une masterclass Photoshop sortira, animée par Nicolas Gihr, photographe et formateur Photoshop à l’école de l’image des Gobelins à Paris.

Information importante pour les indécis et ceux qui souhaitent tester avant de s’abonner, Studio Jiminy lancera courant 2018 une offre d’essai gratuite afin de découvrir une partie du contenu des masterclass photo.

Offre anniversaire : -25% sur l’abonnement annuel

En attendant, ne ratez pas l’offre anniversaire de Studio Jiminy : l’abonnement annuel est proposé à 90€ jusqu’au 8 mai soit 25% de réduction. Si vous n’avez pas encore sauté le pas, profitez de cette offre pour aiguiser votre regard photographique et soutenir Studio Jiminy.