En décembre dernier, nous avions testé Photolemur, un logiciel de retouche d’image simple qui mise tout sur l’intelligence artificielle pour améliorer vos photos. Comment est-ce possible ? Simplement en entraînant le logiciel avec des millions d’images pour qu’il soit capable d’appliquer une correction réussie à chaque nouvelle photo.

Vous pouvez découvrir notre test de Photolemur ici ainsi que les nouveautés apportées par la v2 sortie en avril dernier.

Voici un comparatif sur une photo prise avec un iPhone 6S en format RAW et passée dans Photolemur :

Aujourd’hui, après avoir choisi de passer à une formule par abonnement en avril 2017 lors de la version 2, Photolemur fait marche arrière et vient d’indiquer que son logiciel sera désormais à nouveau disponible sous forme de licence. Au lieu de payer 5,99$ le mois (soit 71,88$ l’année), Photolemur est disponible en achat simple au prix de 30$ pour la version simple (1 seul ordinateur) et 50$ pour la version famille (5 licences sur autant d’ordinateurs).

Promotion spéciale lecteurs Phototrend : profitez de 15% de réduction sur Photolemur avec le code Phototrend15

Pourquoi ce changement de cap à l’heure où des éditeurs comme Adobe réussissent à convertir des milliers d’abonnés à son offre Creative Cloud Photographie par abonnement ? Sur le blog de Photolemur, l’équipe indique avoir écouté « les retours de ses clients » pour qui il est finalement plus appréciable de payer une seule fois un logiciel plutôt que de payer une petite somme chaque mois.

Tous les utilisateurs actuels de Photolemur 1.0 et ceux ayant pris l’offre annuelle du logiciel pourront profiter de la v2.0 gratuitement. Pour les abonnés à l’offre mensuelle, Photolemur propose une réduction de 50% sur le tarif de la licence, soit 15€ pour une licence simple.

Avant / après sur une photo traitée par Photolemur

Photolemur a également profité de cette annonce pour indiquer les plans de développement à venir pour le logiciel Mac et PC en fin d’année 2017 :

  • une mise à jour de l’algorithme d’amélioration d’image (jusqu’à 4 fois plus rapide)
  • une expérience utilisateur améliorée pour contrôler l’intensité de l’amélioration par intelligence artificielle
  • le support de macOS 10.11
  • le support de Lightroom pour la version Windows
  • le support de Windows 7
  • la possibilité de partager ses photos depuis Photolemur vers Instagram

La version 3 du logiciel devrait également arrivée en 2018 et il s’agira d’une mise à jour payante précise le développeur.

Promotion spéciale lecteurs Phototrend : profitez de 15% de réduction sur Photolemur avec le code Phototrend15